Pour mon JCM 900, j'ai ajouté des EL34. Je l'ai fait faire car il faut faire une petite adaptation. Je trouve que ça donne un peu plus de puissance et puis c'est pas mal utilisé par les shredders (dans le temps je vivais pour Paul Gilbert, Malmsteen, Vai, Satriani ). Je trouve que ça rajoute un peu de couleur au son. En tout cas, j'en suis très heureux. J'utilise cette config déjà depuis une dizaine d'année et je vais même m'acheter bientot le power amp Marshall EL34, tellement que j'aime le son de ces lampes (depuis peu, je suis entrain de me faire un rack et j'ai trouvé un JMP-1 que je met dans le return de mon JCM).
Pour les lampes du pré-amp (du JCM), je ne suis plus sûr à 100%, je devrais vérifier, mais je pense que se sont des 12AX7.
Enfin, moi je suis vraiment content du son qu'il produit! Mais une fois que j'aurais mon rack de complet, je pense que je vais retourner à la config d'origine (histoire d'avoir les différents son d'un EL34 et d'un 5881).
Bonne journée et bon courage pour ton choix de lampes!
Ce serait bien de lire tes messages de modération... C'est pas comme s'il y avait déjà 6 sujets redondants sur les lampes de cette merveille qu'est le JCM 900, mais si, y'en a déjà largement assez pour ne pas créer un autre thread à ce sujet.
Donc fermeture, suite ici ou là ou là et pas ailleurs, histoire de centraliser les infos. Merci de votre coopération zélée.