Quelle baffle 2*12 avec la tete marshall 30 th anniversary 6100 lm ?
- 57 réponses
- 16 participants
- 4 482 vues
- 13 followers
Nicov76
pabog
http://www.svvintageamps.com/speaker.php
Hors sujet : Celestion has been manufacturing products in the UK since 1924. Nearly 10 years ago, Gold Peak, a Hong Kong based company, purchased Celestion and Kef in the UK. Gold Peak is a large manufacturer in the Far East and builds for JBL, Fender, QSC, Samson, and many others.
Their factories are first rate and in fact, do not offer the typical low cost manufacturing for which China is known.
In the last few years, Celestion determined they would need to relocate from their site in Ipswich as the factory was very old, run down, and inefficient. Looking in the UK, Europe, and the Far East, it was evident that using the existing company facilities in China was the best alternative to keep up with record demand levels and continue to match performance. Earlier in 2003, Celestion began moving most production to China. The products still manufactured in the UK, in a brand new facility, include the AlNiCo Blue & Gold, G12M & G12H Heritage, and all Neo Products, including Century/Century Vintage/ BL Neo. Celestion doesn’t manufacture piece parts in this factory, so the paper cone assemblies could very well still be sourced from the original supplier in the UK. That is simply a supply chain decision. The early boxes coming out of China were not always marked with the county of origin, current production boxes should be clearly marked now as to country of origin.
In November 2003, Celestion flew the editors from most of the major Guitar and Music Trade publications to the UK to outline their manufacturing strategy and give them a preview of the new Celestion speakers. We should start seeing the articles in print by January 2004.
Celestions’s experience with the actual performance of the Far East product has been excellent. In fact, they’ve reported a more consistent result driver to driver across production runs. Their “blind tests”, with all of their major OEM customers have been successful, and Celestion’s business continues to grow at record levels. It's important to consider that Celestion did NOT go to an outside contract manufacturing company for production (like some other speaker manufacturers) – they used an existing company owned facility in China that had been making the Truvox range of lower cost guitar speakers for years.
Pierregomerieux
par contre je voudrais avoir un conseil de branchement car c'est mon premier stack :
je relis à l'aide d'un seul cable hp la sortie hp de la tête stéréo avec une des deux entrée de la baffle, et j'obtiens un léger bourdonnement meme avec un noise gate mais une fois que je joue le bruit est couvert à partir de 1 sur le potard de volume de l'ampli est ce normal ?
sinon faut il que je relis les deux sortie de la tete avec les deux entrées de la baffle avec deux cables hp ?
Berzin
Citation : je relis à l'aide d'un seul cable hp la sortie hp de la tête stéréo
Elle stéréo la 6100 Marshall ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pierregomerieux
Berzin
prprprpr
Sauf erreur de ma part, la tête n'est pas stereo mais double mono pour pouvoir alimenter deux enceintes sur les configuration double stacks. Tu dois donc brancher un cable à la sortie de la 6100 vers une entrée de l'orange en faisant bien attention à avoir les mêmes impédances. Je ne connais pas celle de l'orange mais tu pourras faire varier celle de sortie de la tête pour l'adapter au mieux (en général 8 ohm).
Par ailleurs, soigne le cable de liaison entre les deux entités car la puissance passe par ce cable : il ne faut donc pas que la section soit rikiki au risque de faire fondre le cable et de créer des courts-circuit (Les bassistes qui utilisent des amplis beaucoup plus puissants font beaucoup + attention à ce problème que les guitaristes).
PS : si ton orange est une vraie stereo (chaque entrée ne gérant qu'un des deux HP) tu pourras relier deux cables mais il faut bien comprendre que la tête recopiera le même signal sur ses deux sorties et tu ne sera pas en "vrai" stereo au sens ou sortira le même son des deux HP.
Pour ce qui est du souffle, tu pourrais avoir un problème de masse sur ta prise électrique : utilises tu bien une prise avec terre car c'est indispensable pour se prémunir de ce problème. Un test simple consiste à toucher ou non les cordes avec tes mains. Si le bruit cesse quand tes mains sont en constact avec les cordes ou le chevaler, c'est un problème de masse.
Pierregomerieux
sinon les yellow cables hp c'est à évité ?
Berzin
prprprpr
Pour ce qui concerne ton bruit, y a t'il une différence quand tu passes d'un canal à l'autre ou le bruit est il continu quel que soit le canal? Si ça change quand tu switches, tu pourrais avoir un problème sur une des lampes de la partie preampli mais ce n'est pas sûr car de mémoire certaines servent aux trois cannaux.
Tu peux ensuite essayer de faire fonctionner la tête en mode 50W (seules 2 lampes de puissance marchent sur les 4 dispo) pour essayer de focaliser le problème mais en dans tous les cas, il me semble qu'au moins une de tes lampes donnent des signes de faiblesse
JeromeRichelme
Bonjour à tous,
Je sais que j'arrive après la bataille, mais voilà, moi aussi je viens d'acheter une petite tête 6100 ::
- Modele bleu, logo blanc, et un seul input
Et moi aussi je cherche un cabinet 2x12" pour les raisons suivante :: encombrement (j'habite en appartement, et je risque de la déplacer pas mal) et je rejoins je ne sais plus qui sur le fait, qu'un bon 2x12" vaut mieux qu'un mauvais 4x12"... Bref on n'est pas là pour polémiquer sur la taille, mais plutot sur les HP.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de comparer Greenback, V30 et autres, du moins sur la même tête, mais d'après ce que je lis, je commence à me faire une petite idée de comment chaque HP pourrait sonner (encore faut-il qu'elle soi bonne, mon idée)..
Sachant que les V30 et les Grreenback ont l'air tous les deux très intéressants et très différents, pourquoi ne pas fabriquer un cabinet avec un V30 et un Greenback
Mesa le fait déjà avec un V30 et un V90 je crois sur le 2x12" Roadking... alors pourquoi pas un V30 et un GB. Certes, je ne suis pas Mesa, mais ne sait-on jamais je peux toujours poser la question.
D'autant que je fais pas mal de prise de son, (même plus de studio que de live), et ça me semble intéressant de pouvoir prendre les deux HP séparément pour doser tout ça.
Bon vous voyez de quoi je veux parler...
J'attends vos avis, et s'il vous plait, pas de grosse tomates
Kittisak
Mix / Mastering / Recording
https://www.frenchfuzz.com
- < Liste des sujets
- Charte