Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/274
Marshall 6100

Sujet Quelle baffle 2*12 avec la tete marshall 30 th anniversary 6100 lm ?

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 4 436 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle 2*12 avec la tete marshall 30 th anniversary 6100 lm ?
Je suis de l'avis de berzin :clin: , je pense qu'on peut approcher le rendus des basses d'une baffle 4*12 avec un 2*12 haut de gamme.
et pour jouer dans les bars c'est quand meme plus pratique et ça soulage mon pauvre dos qui supporte déjà une les paul :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé la baffle 2*12 de chez custom audio amplifiers ? car d'après le site de gillou elle n'est pas dispo.
12
Hé, calmos les amis ...

Je dis juste que je trouve cela dommage... C'est mon avis, question de traditionnalisme mal placé et discutable certes mais voilà, moi c'est mon truc ... Chacun fait comme il l'entend ...

Maintenant question différence ente les marques, je trouve cela compliqué car même au sein d'une même marque ça peut varier ... Marshall par exemple dont la qualité des bois a diminué au cours du temps... D'autre part que dire des V30 chinois vs V30 anglais...

Un cabinet, il faut l'essayer, c'est tout ...
13

Citation : Il a dit ça parce qu'il a un 4*12 marshall, c'est trompeur les cab marshall...



Qu'est ce que tu veux dire par trompeur ? :???:
14
Juste pour apporter une petite expérience personnelle, je préfère me brancher que sur une moitié de mon baffle 4x12, donc l'utiliser qu'en 2x12 pour certaines petites salles. Justement, il y a moins de basses qu'en 4x12 et le rendu général (ave les autres instrus) s'en trouve amélioré. Egalement penser que 4 HP qui font 60 watts chacuns sont loin d'être sollicités de manière optimale dans 90% des configurations de concerts, où l'ampli n'est pas poussé (d'ailleurs pour les pousser à fond ces HP, il faudrait une tête 240 watts à plein régime ?! :oo: ). En tout cas ils sont moins sollicités que 2 HP seulement (ce qui ne veut pas dire que ça sonne mieux ou moins bien, ça doit dépendre des HP, mais je présume qu'il y a quand même un seuil à passer pour qu'ils s'expriment pleinement ?)...
15
Je suis bien d'accord avec cette idée du seuil à passer mais je trouve que c'est moins vrai avec des V30 qu'avec des grennbacks ...

Par contre le plan qui consiste à n'utilser que 2 HP sur les 4 dans certaines configs, c'est pas bête du tout ... Avec le 6100 en plus il n'y a aucune modif à faire, il suffit de se mettre en stereo sur la cabinet et sortir en 8 ohm de l'ampli ...
16

Citation : Je suis bien d'accord avec cette idée du seuil à passer mais je trouve que c'est moins vrai avec des V30 qu'avec des grennbacks ...


Alors là je peux pas te dire, jamais essayé de GreenBacks... :frown:

Citation : Par contre le plan qui consiste à n'utilser que 2 HP sur les 4 dans certaines configs, c'est pas bête du tout


Oui faut essayer, ça peut être concluant. Malheureusement faut toujours se trimballer l'autre moitié ! :lol:
17

Citation : D'autre part que dire des V30 chinois vs V30 anglais...


C'est quoi c't'histoire ?? :8O:
18
Celestion a si je ne m'abuse et sauf grosse erreur de ma part délocalisé sa production en Asie ...

Alors de là à dire qu'il existe une différence entre les HP's pré et post délocalisation, je n'en sais rien mais je trouve que cela à tout de même son importance quand on discute d'une comparaison de box de marques différentes avec soi-disant les même HP's ...
19
Après, tout dépend si les matériaux sont les mêmes d'une part et le niveau de qualification d'autre part. Si ça consiste à presser un bouton et regarder la machine faire le boulot, je ne vois pas en quoi un chinois serait moins apte qu'un anglais pour ce travail.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Et hop !! Un petit déterrage de topic :))

Bonjour à tous,

Je sais que j'arrive après la bataille, mais voilà, moi aussi je viens d'acheter une petite tête 6100 ::

- Modele bleu, logo blanc, et un seul input

Et moi aussi je cherche un cabinet 2x12" pour les raisons suivante :: encombrement (j'habite en appartement, et je risque de la déplacer pas mal) et je rejoins je ne sais plus qui sur le fait, qu'un bon 2x12" vaut mieux qu'un mauvais 4x12"... Bref on n'est pas là pour polémiquer sur la taille, mais plutot sur les HP.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de comparer Greenback, V30 et autres, du moins sur la même tête, mais d'après ce que je lis, je commence à me faire une petite idée de comment chaque HP pourrait sonner (encore faut-il qu'elle soi bonne, mon idée)..

Sachant que les V30 et les Grreenback ont l'air tous les deux très intéressants et très différents, pourquoi ne pas fabriquer un cabinet avec un V30 et un Greenback :)

Mesa le fait déjà avec un V30 et un V90 je crois sur le 2x12" Roadking... alors pourquoi pas un V30 et un GB. Certes, je ne suis pas Mesa, mais ne sait-on jamais je peux toujours poser la question.

D'autant que je fais pas mal de prise de son, (même plus de studio que de live), et ça me semble intéressant de pouvoir prendre les deux HP séparément pour doser tout ça.

Bon vous voyez de quoi je veux parler...

J'attends vos avis, et s'il vous plait, pas de grosse tomates :)

Kittisak

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com