Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/264
Marshall 6100

Sujet Quelle baffle 2*12 avec la tete marshall 30 th anniversary 6100 lm ?

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 4 422 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle 2*12 avec la tete marshall 30 th anniversary 6100 lm ?
Salut,
j'aurais besoin de conseils.je vais acheter une tete 30 th anniversary 6100 lm et j'aurais voulus savoir à quel baffle en 2*12 associer cette tete.
je m'oriente vers un 2*12 car je vais souvent transporté cette baffle.donc pour les hp je voudrais savoir la différence de son entre les greenbacks et les v30 ?
quand à la marque je ne pense pas opter pour marshall car le 1936 ne me parait pas extraordinnaire.donc j'ai vus une soldano, il y a orange aussi mais bon la couleur de baffle avec la tete ne sera pas estétique, engl et mesa également mais bon c'est surement plus adapter pour des tetes dans l'esprit metal.
donc voilà j'attends vos conseils avec impatience :clin:
2
Les Greenback sonnent plus "vieux Marshall" et offre un rendement assez faible (peu de volume sonore). Par contre, attention, ils ne font que 25 w chacun. Donc en 2x12, 50 watts. Le V30 sonne plus fort. Il accepte 60 w par hp. Après, les différences sonores, c'est pas évident avec des mots.

Bogner fait des cab terribles dans le style vintage.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci pour ta réponse,
au départ j'étais interéssé par le bogner shiva mais il est quand meme très cher.
c'est vrai que je n'ai pas cité cette marque pourtant excellente.tu me conseillerais une baffle fermé où ouverte car ils font les deux chez bogner.
autre chose est ce qu'il est possible de le commander tout en noir car je n'aime pas la couleur de la grille recouvrant les hp ?
4
Oui, c'est pas donné, mais guère plus cher que Mesa que tu citais. Si tu veux un son moderne : fermé. Si tu veux un son à l'ancienne, assez médium : ouvert.

Il existe en noir, mais avec peut être un surplus financier. Attention aussi les délais...

https://www.gbase.com/files/store_images/558/1680690/photo1_a2f8d-Original.jpg

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Ah génial :lol: , bon je vais le prendre ouvert quand à mesa la baffle 2*12 a une bonne réputation mais je n'aime pas le son dual rectifier enfin c'est une histoire de gout, je préfère les sons vintages. :aime:
je vais me renseigner aussi sur les délais.
6
La photo, c'est un oversized, mais ça doit se faire sur le Shiva. J'en ai un, il a plus de basses qu'un Marshall 4x12. Sans les inconvénients du poids et de la taille.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Y'a les n.o.s qui sont pas mal terrible aussi. tu peut les choisir avec les hp que tu veut a la commande et y sont pas trop cher pour le matos que c'est. si t'a l'occaze d'essayer...
8
J'utilise mon 6100 avec un Box Marshall 4*12 Vintage.

Je trouve cela dommage de s'orienter vers un 2*12 mais bon chacun son truc...

Par ailleurs, j'apprécie les HP's celestion V30. J'ai assez longuement hésité avec des grennbacks aussi mais je trouve que les V30 permettent de mieux profiter du canal clair de l'ampli qui à mon humble avis est une de ses grandes qualités. D'autre part, cela a déjà été mentionné il y a un problème de puissance surtout avec un 2*12 (max 50 Watts...). Au niveau du crunch et lead, c'est super aussi, j'utilise une Gibson LP et avec les V30, on préserve toute la rondeur et le sustain de l'association ampli/guitare. Maintenant parfois pour avoir un son vraiment seventies, je dois un peu chipoter avec les effets pour "salir" le son.

Voilà, je ne sais pas si cela t'aide ... Le mieux, c'est d'aller le brancher ...

Bonne chance
9

Citation : Je trouve cela dommage de s'orienter vers un 2*12 mais bon chacun son truc...



Je ne vois pas en quoi. :noidea: Il vaut mieux un 2x12 de haut de gamme (CAA, Bogner, Rivera) qu'un 4x12 de moyen gamme. Je me répète mais j'ai comparé mon Bogner 2x12 avec un 4x12 Marshall standard, le second s'est fait défoncé. Même les basses (qui sont théoriquement meilleures sur un 4x12) étaient moins présentes et profondes sur le Marshall.
N'oublions pas qu'historiquement le 4x12 se justifiait par la nécessité de se faire entendre dans des stades sans sono et d'avoir une puissance admissible suffisante avec des hps de faible puissance. Niveau encombrement et dos, c'est quand même mieux d'avoir un 2X12. Aujourd'hui, le 4x12 relève plus souvent d'une envie d'avoir le gros ampli comme les pros que d'un réel besoin sonore. Après, si on veut des Grenbacks sur une tête 100 watts, y a pas le choix. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Il a dit ça parcequ'il a un 4*12 marshall, c'est trompeur les cab marshall...
11
Et hop !! Un petit déterrage de topic :))

Bonjour à tous,

Je sais que j'arrive après la bataille, mais voilà, moi aussi je viens d'acheter une petite tête 6100 ::

- Modele bleu, logo blanc, et un seul input

Et moi aussi je cherche un cabinet 2x12" pour les raisons suivante :: encombrement (j'habite en appartement, et je risque de la déplacer pas mal) et je rejoins je ne sais plus qui sur le fait, qu'un bon 2x12" vaut mieux qu'un mauvais 4x12"... Bref on n'est pas là pour polémiquer sur la taille, mais plutot sur les HP.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de comparer Greenback, V30 et autres, du moins sur la même tête, mais d'après ce que je lis, je commence à me faire une petite idée de comment chaque HP pourrait sonner (encore faut-il qu'elle soi bonne, mon idée)..

Sachant que les V30 et les Grreenback ont l'air tous les deux très intéressants et très différents, pourquoi ne pas fabriquer un cabinet avec un V30 et un Greenback :)

Mesa le fait déjà avec un V30 et un V90 je crois sur le 2x12" Roadking... alors pourquoi pas un V30 et un GB. Certes, je ne suis pas Mesa, mais ne sait-on jamais je peux toujours poser la question.

D'autant que je fais pas mal de prise de son, (même plus de studio que de live), et ça me semble intéressant de pouvoir prendre les deux HP séparément pour doser tout ça.

Bon vous voyez de quoi je veux parler...

J'attends vos avis, et s'il vous plait, pas de grosse tomates :)

Kittisak

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com