Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Un Bon gros Son avec la DSL 100 +un multi effet?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 010 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un Bon gros Son avec la DSL 100 +un multi effet?
Salut,je souhaite faire l acquisition de la DSL 100(Marshall), je voudrais donc savoir si avec cette tete DSL 100 combiné a un multi-effet(vox tonelab SE)on peut avoir un bon gros son hard/heavy rock style Metallica. :furieux: en faite,SAVOIR si le son n'aura vraiment rien a voir avec le son d un ampli a transistor(peavy bandit 112) avec mon multi effet.

je ne suis pa forcement borné sur cette tete mais le prix est interressant et il ne me suffit que d'un cannal clean puisque j'ai ma pedale vox.
merci d 'avance. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Apres un 2x12 mesa nivo pratique, c 'est moins encombrant mais c lourd !lol
12

Citation : Salut,je souhaite faire l acquisition de la DSL 100(Marshall), je voudrais donc savoir si avec cette tete DSL 100 combiné a un multi-effet(vox tonelab SE)on peut avoir un bon gros son hard/heavy rock style Metallica



je te deconseille le dsl 100 pour le style metallica
je joue avec deux tetes (dont la dsl100): il n'y a pas photo le dsl 100 est fait pour le rock mais pas plus
aujourdh8 il y a mieux en ampli pour ce genre de zic
13
Salut detritus,a ouais et donc tu me conseille quoi comme ampli?
de toute façon je la testerais avant de l'acheter si je fais ce choix
14
Peavey à lampe style 5150 ou modele satriani ou encore engl powerball
ca dechire dans tous les cas
15
Ou mesa boogie mais tres chere
16
Ok jvais me renseigner sur ces amplis(meme si deja 1 pe renseigné).remarque:je cherche une tete ou ampli polyvalentes mais qui puisse me permettre de jouer du metallica aussi,mais pa que ce style là,surtout pas donc est-ce que d'apres toi meme avec mon "bon" multi effet(tonelab se)je ne pourrai pa avoir un bonne grosse saturation avec la tete DSL100??
et puis est-ce que le son d'une tete avec baffle n'est pa mieux q'un ampli"tout cour"??(car pratiquement le meme prix)(jai trouver une bonne occaz)
17
Le son naturel de l'ampli est souvent bien mieux que pedale disto sur canal claire.
Ceci dit, il y a des cas ou les pédales fournissent une tres bonne saturation sur certains ampli. Il suffit de faire des essais mais ce n'est pas evident de trouver des super combinaisons.... meme avec des tres bonne pédale.
Il se peut aussi que l'ampli ne possede pas le son que tu recherche. Il faut vraiment que tu essai des autres ampli comme ceux que je t'ai cité au dessus. Avec ca tu as facilement des son à la metallica sans aucune pédale.


Je le redit ; marshall est tres bien pour les son clair/crunch et saturation rock voir hard rock. Mais au dela... il y a bien mieux...
18
Ok merci a toi detritus je tiendrai compte ded tes conseil(et experience) je testerai avant d'acheter!!!!!!!!!!!!!!!
19
Encore 1 choz,est-ce que le combo(pa la tete)5150 de peavy serai aproprié:pour bonnes repètes,Caf'Conc.et au niveau du son
20
Tres bonne question... je joue sur la tete 5150 (je joue sur 2 tete avec le dsl100) mais je joue dans un groupe enorme (batterie avec 2 g caisses, 3 murs d'ampli lampes avec plusieurs baffles + clavier... on peut pas jouer dans les bars ; trop de place....).
je joue à 5 et ca explose pas mal les oreilles. Pour les repetes c'est nickel.

le combo fait 60 watts pour les bonne repete ca devrais aller.
Les caf'conc ... ca depend lesquels... Si le patron le veux oui :clin: . Le hic c'est qu'il faut le pousser pour avoir un bon son. A essayer donc pour le combos. Autrement sur les tetes tu peux mettre un reducteur de sortie genre powerbrake.