Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Un Bon gros Son avec la DSL 100 +un multi effet?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 009 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un Bon gros Son avec la DSL 100 +un multi effet?
Salut,je souhaite faire l acquisition de la DSL 100(Marshall), je voudrais donc savoir si avec cette tete DSL 100 combiné a un multi-effet(vox tonelab SE)on peut avoir un bon gros son hard/heavy rock style Metallica. :furieux: en faite,SAVOIR si le son n'aura vraiment rien a voir avec le son d un ampli a transistor(peavy bandit 112) avec mon multi effet.

je ne suis pa forcement borné sur cette tete mais le prix est interressant et il ne me suffit que d'un cannal clean puisque j'ai ma pedale vox.
merci d 'avance. :clin:
2
Salut bob ablaze,

Je ne suis pas expert dans le son mais je pense que lorsque l'on achète une tête d'ampli et que l'on utlise une pédale dessus il vaut toujours mieux pouvoir se servir des canaux de la tête plutôt que de simuler une disto sur un canal clair... mais peut-être dis-je ça car je n'ai jamais été réellement satisfait de la combinaison DSL100 + GT-6 et que je souhaite depuis pas mal de temps passer sur un bon ampli metal avec comme seule utilisation du pédalier les effets du type delay, chorus, reverb et autres...

Bien Guitaristiqument,
Lonn.
3
Salut !

tu peut avoir a peut pres n'importe quel son avec ce matos, ce qui va changer c'est la qualité du son et le fait qu'avec ton peavey tu aura un son moins "poussant" (les lampes ca aide pas mal ;) ) apres le multi effets y jouera pas mal aussi !

moi perso le multi effet pour le brancher sur une table de mixage ok mais pour un ampli j'ai jamais reussi a avoir un son petant et propre (j y ait pas passer enormement de temps non plus) perso j utilise une ibanez SM7, un leger chorus et la reverb de l'ampli et le son est pas mal puissant, a mon avis meme plus qu'avec le canal disto !

mais je pense que tu peut acheter une dsl 100 les yeux fermer (avec la baffle jcm 900 4x12 dans l'ideal, les HP vont y jouer aussi) je pense pas que tu sera decu ! le gars a qui je l'ai acheter jouais meme du death dessus ! apres ca depandera surtout de ton multi effet ...
4
Salut
C'est toujours mieux de se servir de la disto de la tete chauffé par ces propres lampes apres tu peux te servir de ton multi pour l'equalisation , et autres effets comme delay , wha mais bon la disto sur un multi ne m'a jamais convaincu !
5
Ok merci pour ces reponses,je pense que je vais acheter cette tete d'ampli avec un bon baffle 2*12hp.et je verais bien si le son de mon multi effet sera utile sinon je m' en servirai juste pour les effets(wha,delay...)

d'ailleurs,quelle baffle 2*12 me conseillerez vous???
6
Perso je te conseillerais une 4x12 y'a quand meme pas photos, on se fait quand meme plus plaisir !
7
Si je peut me permettre la 1960a qui coute environ 400e malgré qu'elle soit noté assez injustement (ca reste mon avis) est une tres bonne baffle !
8
Merci pour tes conseils jessy mais je souhaiterais savoir si un 2*12 mesa boogie ou autre bonne marque dans cette gamme de prix (ou 1*12) pourrai bien remplacer un 4*12 marshall(1960av ou a).c'est pa que je veux pa de 4*12 mais c'est un peu encombrant a transporter.
9
Tu peux jouer du heavy avec cette tête sans pédale ni Tonelab...Rajouter du gain la dessus c'est pr jouer du néotrashonuemétalquituesamère...Remarque, après on entend plus les "pains".C'est pr de la démolition de barre d'immeuble? :clin:
10
Bah c'est toujours pareil, au niveau de la qualité des HP c'est sur la qualité sera superieur, c'est tres interessant quand tu va y repiquer mais pour jouer en direct (encore une fois ca reste mon avis) ca vaut pas une 4x12 au niveau de la "poussé" ! j'ai pris plus plaisir a jouer sur des 4x12 que sur des 2x12 meme de bonne qualité apres le mieux c'est quand meme que t'arrive a essayer pour te faire ton propre avis !

a+ ;)