Un Bon gros Son avec la DSL 100 +un multi effet?
- 36 réponses
- 12 participants
- 2 181 vues
- 12 followers
bob ablaze
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2005 à 21:57:31Un Bon gros Son avec la DSL 100 +un multi effet?
Salut,je souhaite faire l acquisition de la DSL 100(Marshall), je voudrais donc savoir si avec cette tete DSL 100 combiné a un multi-effet(vox tonelab SE)on peut avoir un bon gros son hard/heavy rock style Metallica.
en faite,SAVOIR si le son n'aura vraiment rien a voir avec le son d un ampli a transistor(peavy bandit 112) avec mon multi effet.
je ne suis pa forcement borné sur cette tete mais le prix est interressant et il ne me suffit que d'un cannal clean puisque j'ai ma pedale vox.
merci d 'avance.
je ne suis pa forcement borné sur cette tete mais le prix est interressant et il ne me suffit que d'un cannal clean puisque j'ai ma pedale vox.
merci d 'avance.
- 1
- 2
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/11/2005 à 22:09:56
Salut bob ablaze,
Je ne suis pas expert dans le son mais je pense que lorsque l'on achète une tête d'ampli et que l'on utlise une pédale dessus il vaut toujours mieux pouvoir se servir des canaux de la tête plutôt que de simuler une disto sur un canal clair... mais peut-être dis-je ça car je n'ai jamais été réellement satisfait de la combinaison DSL100 + GT-6 et que je souhaite depuis pas mal de temps passer sur un bon ampli metal avec comme seule utilisation du pédalier les effets du type delay, chorus, reverb et autres...
Bien Guitaristiqument,
Lonn.
Je ne suis pas expert dans le son mais je pense que lorsque l'on achète une tête d'ampli et que l'on utlise une pédale dessus il vaut toujours mieux pouvoir se servir des canaux de la tête plutôt que de simuler une disto sur un canal clair... mais peut-être dis-je ça car je n'ai jamais été réellement satisfait de la combinaison DSL100 + GT-6 et que je souhaite depuis pas mal de temps passer sur un bon ampli metal avec comme seule utilisation du pédalier les effets du type delay, chorus, reverb et autres...
Bien Guitaristiqument,
Lonn.
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/11/2005 à 22:49:53
Salut !
tu peut avoir a peut pres n'importe quel son avec ce matos, ce qui va changer c'est la qualité du son et le fait qu'avec ton peavey tu aura un son moins "poussant" (les lampes ca aide pas mal ;) ) apres le multi effets y jouera pas mal aussi !
moi perso le multi effet pour le brancher sur une table de mixage ok mais pour un ampli j'ai jamais reussi a avoir un son petant et propre (j y ait pas passer enormement de temps non plus) perso j utilise une ibanez SM7, un leger chorus et la reverb de l'ampli et le son est pas mal puissant, a mon avis meme plus qu'avec le canal disto !
mais je pense que tu peut acheter une dsl 100 les yeux fermer (avec la baffle jcm 900 4x12 dans l'ideal, les HP vont y jouer aussi) je pense pas que tu sera decu ! le gars a qui je l'ai acheter jouais meme du death dessus ! apres ca depandera surtout de ton multi effet ...
tu peut avoir a peut pres n'importe quel son avec ce matos, ce qui va changer c'est la qualité du son et le fait qu'avec ton peavey tu aura un son moins "poussant" (les lampes ca aide pas mal ;) ) apres le multi effets y jouera pas mal aussi !
moi perso le multi effet pour le brancher sur une table de mixage ok mais pour un ampli j'ai jamais reussi a avoir un son petant et propre (j y ait pas passer enormement de temps non plus) perso j utilise une ibanez SM7, un leger chorus et la reverb de l'ampli et le son est pas mal puissant, a mon avis meme plus qu'avec le canal disto !
mais je pense que tu peut acheter une dsl 100 les yeux fermer (avec la baffle jcm 900 4x12 dans l'ideal, les HP vont y jouer aussi) je pense pas que tu sera decu ! le gars a qui je l'ai acheter jouais meme du death dessus ! apres ca depandera surtout de ton multi effet ...
0
Snot
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/11/2005 à 11:15:34
Salut
C'est toujours mieux de se servir de la disto de la tete chauffé par ces propres lampes apres tu peux te servir de ton multi pour l'equalisation , et autres effets comme delay , wha mais bon la disto sur un multi ne m'a jamais convaincu !
C'est toujours mieux de se servir de la disto de la tete chauffé par ces propres lampes apres tu peux te servir de ton multi pour l'equalisation , et autres effets comme delay , wha mais bon la disto sur un multi ne m'a jamais convaincu !
0
bob ablaze
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/11/2005 à 16:32:57
Ok merci pour ces reponses,je pense que je vais acheter cette tete d'ampli avec un bon baffle 2*12hp.et je verais bien si le son de mon multi effet sera utile sinon je m' en servirai juste pour les effets(wha,delay...)
d'ailleurs,quelle baffle 2*12 me conseillerez vous???
d'ailleurs,quelle baffle 2*12 me conseillerez vous???
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/11/2005 à 16:49:24
Perso je te conseillerais une 4x12 y'a quand meme pas photos, on se fait quand meme plus plaisir !
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/11/2005 à 17:00:46
Si je peut me permettre la 1960a qui coute environ 400e malgré qu'elle soit noté assez injustement (ca reste mon avis) est une tres bonne baffle !
0
bob ablaze
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/11/2005 à 19:40:39
Merci pour tes conseils jessy mais je souhaiterais savoir si un 2*12 mesa boogie ou autre bonne marque dans cette gamme de prix (ou 1*12) pourrai bien remplacer un 4*12 marshall(1960av ou a).c'est pa que je veux pa de 4*12 mais c'est un peu encombrant a transporter.
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/11/2005 à 19:47:59
Tu peux jouer du heavy avec cette tête sans pédale ni Tonelab...Rajouter du gain la dessus c'est pr jouer du néotrashonuemétalquituesamère...Remarque, après on entend plus les "pains".C'est pr de la démolition de barre d'immeuble? 
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/11/2005 à 19:52:07
Bah c'est toujours pareil, au niveau de la qualité des HP c'est sur la qualité sera superieur, c'est tres interessant quand tu va y repiquer mais pour jouer en direct (encore une fois ca reste mon avis) ca vaut pas une 4x12 au niveau de la "poussé" ! j'ai pris plus plaisir a jouer sur des 4x12 que sur des 2x12 meme de bonne qualité apres le mieux c'est quand meme que t'arrive a essayer pour te faire ton propre avis !
a+ ;)
a+ ;)
0
Snot
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/11/2005 à 10:00:40
Apres un 2x12 mesa nivo pratique, c 'est moins encombrant mais c lourd !lol
0
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/11/2005 à 18:58:53
Citation : Salut,je souhaite faire l acquisition de la DSL 100(Marshall), je voudrais donc savoir si avec cette tete DSL 100 combiné a un multi-effet(vox tonelab SE)on peut avoir un bon gros son hard/heavy rock style Metallica
je te deconseille le dsl 100 pour le style metallica
je joue avec deux tetes (dont la dsl100): il n'y a pas photo le dsl 100 est fait pour le rock mais pas plus
aujourdh8 il y a mieux en ampli pour ce genre de zic
0
bob ablaze
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/11/2005 à 19:03:49
Salut detritus,a ouais et donc tu me conseille quoi comme ampli?
de toute façon je la testerais avant de l'acheter si je fais ce choix
de toute façon je la testerais avant de l'acheter si je fais ce choix
0
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/11/2005 à 19:08:20
Peavey à lampe style 5150 ou modele satriani ou encore engl powerball
ca dechire dans tous les cas
ca dechire dans tous les cas
0
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/11/2005 à 19:09:40
Ou mesa boogie mais tres chere
0
bob ablaze
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/11/2005 à 19:15:49
Ok jvais me renseigner sur ces amplis(meme si deja 1 pe renseigné).remarque:je cherche une tete ou ampli polyvalentes mais qui puisse me permettre de jouer du metallica aussi,mais pa que ce style là,surtout pas donc est-ce que d'apres toi meme avec mon "bon" multi effet(tonelab se)je ne pourrai pa avoir un bonne grosse saturation avec la tete DSL100??
et puis est-ce que le son d'une tete avec baffle n'est pa mieux q'un ampli"tout cour"??(car pratiquement le meme prix)(jai trouver une bonne occaz)
et puis est-ce que le son d'une tete avec baffle n'est pa mieux q'un ampli"tout cour"??(car pratiquement le meme prix)(jai trouver une bonne occaz)
0
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/11/2005 à 20:25:41
Le son naturel de l'ampli est souvent bien mieux que pedale disto sur canal claire.
Ceci dit, il y a des cas ou les pédales fournissent une tres bonne saturation sur certains ampli. Il suffit de faire des essais mais ce n'est pas evident de trouver des super combinaisons.... meme avec des tres bonne pédale.
Il se peut aussi que l'ampli ne possede pas le son que tu recherche. Il faut vraiment que tu essai des autres ampli comme ceux que je t'ai cité au dessus. Avec ca tu as facilement des son à la metallica sans aucune pédale.
Je le redit ; marshall est tres bien pour les son clair/crunch et saturation rock voir hard rock. Mais au dela... il y a bien mieux...
Ceci dit, il y a des cas ou les pédales fournissent une tres bonne saturation sur certains ampli. Il suffit de faire des essais mais ce n'est pas evident de trouver des super combinaisons.... meme avec des tres bonne pédale.
Il se peut aussi que l'ampli ne possede pas le son que tu recherche. Il faut vraiment que tu essai des autres ampli comme ceux que je t'ai cité au dessus. Avec ca tu as facilement des son à la metallica sans aucune pédale.
Je le redit ; marshall est tres bien pour les son clair/crunch et saturation rock voir hard rock. Mais au dela... il y a bien mieux...
0
bob ablaze
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/11/2005 à 20:29:05
Ok merci a toi detritus je tiendrai compte ded tes conseil(et experience) je testerai avant d'acheter!!!!!!!!!!!!!!!
0
bob ablaze
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/11/2005 à 20:35:32
Encore 1 choz,est-ce que le combo(pa la tete)5150 de peavy serai aproprié:pour bonnes repètes,Caf'Conc.et au niveau du son
0
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/11/2005 à 21:03:59
Tres bonne question... je joue sur la tete 5150 (je joue sur 2 tete avec le dsl100) mais je joue dans un groupe enorme (batterie avec 2 g caisses, 3 murs d'ampli lampes avec plusieurs baffles + clavier... on peut pas jouer dans les bars ; trop de place....).
je joue à 5 et ca explose pas mal les oreilles. Pour les repetes c'est nickel.
le combo fait 60 watts pour les bonne repete ca devrais aller.
Les caf'conc ... ca depend lesquels... Si le patron le veux oui
. Le hic c'est qu'il faut le pousser pour avoir un bon son. A essayer donc pour le combos. Autrement sur les tetes tu peux mettre un reducteur de sortie genre powerbrake.
je joue à 5 et ca explose pas mal les oreilles. Pour les repetes c'est nickel.
le combo fait 60 watts pour les bonne repete ca devrais aller.
Les caf'conc ... ca depend lesquels... Si le patron le veux oui
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/11/2005 à 01:08:24
Salut a tous !
juste pour ajouter que ma disto je la lance sur le canal crunch et c'est vrai que y'a pas photo avec le canal clean quand ! (j avais oublier de preciser mais c'etait quand meme important ;)
a+ !
juste pour ajouter que ma disto je la lance sur le canal crunch et c'est vrai que y'a pas photo avec le canal clean quand ! (j avais oublier de preciser mais c'etait quand meme important ;)
a+ !
0
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 27/11/2005 à 10:59:43
Citation : un bon gros son hard/heavy rock style Metallica
Tu n'as meême pas besoin du vox pour obtenir ce son avec le DSL, canal lead avec la bonne équa qui va bien et rouler.....
0
Losty
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/12/2005 à 22:06:15
Avec une tête DSL 100 je dirais que tu n'a pas besoin d'un multi qui est censer imiter des autres amplis
Une bonne gratte avec des bons mics et hop directement dans l'ampli .
Pas besoin de plus sauf peut être une bonne whawha....
Pour le son metallica on peut l'obtenir le son d'enter sandman sans probléme.
Seul point noir avec la marque ....... la fiabilité
Une bonne gratte avec des bons mics et hop directement dans l'ampli .
Pas besoin de plus sauf peut être une bonne whawha....
Pour le son metallica on peut l'obtenir le son d'enter sandman sans probléme.
Seul point noir avec la marque ....... la fiabilité
0
Anonyme
521397
24 Posté le 19/12/2005 à 22:17:47
Pfff franchement au prix ou coute cette tete il vaux carement mieux que tu te prenne un 5150 !!!!! YA PAS PHOTO !!!!!
laisse tomber marshall si tu veux avoir un gros son metal moderne ! (et je sais de quoi je parle, j'ai revendu mon jcm900 ya pas trés longtemps
en plus, peux etre que je me trompe mais il me semble que le vox tonelab est un simulateur d'ampli et que c'est plus destiné a etre branché direct sur une sono que dans un ampli.
laisse tomber marshall si tu veux avoir un gros son metal moderne ! (et je sais de quoi je parle, j'ai revendu mon jcm900 ya pas trés longtemps
en plus, peux etre que je me trompe mais il me semble que le vox tonelab est un simulateur d'ampli et que c'est plus destiné a etre branché direct sur une sono que dans un ampli.
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/12/2005 à 03:15:49
Boaf apres c'est une question de gout je pense mais les amplis peavey (il me semble) on moins de grain que les marshall ! et le son (toujours dans la categorie "il me semble") des marshall a plus tendance a "poussé"
Mais (la je risque de me faire allumé) les peavey sont surtout admirer par les metalleux melodique and co bref pour dire que peavey reste vachement ciblé
Apres si c'est pour du metal melo and co effectivement peavey c'est le must ! mais pour le reste je pense que marshall reste en tete pour les sons plus gras !
voila ca reste subjectif car ce n'est que mon avis ! a+ les gens ;)
Mais (la je risque de me faire allumé) les peavey sont surtout admirer par les metalleux melodique and co bref pour dire que peavey reste vachement ciblé
Apres si c'est pour du metal melo and co effectivement peavey c'est le must ! mais pour le reste je pense que marshall reste en tete pour les sons plus gras !
voila ca reste subjectif car ce n'est que mon avis ! a+ les gens ;)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2