Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/409
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet DSL100+pédale de disto?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 161 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DSL100+pédale de disto?
Salut, j'aimerais savoir qu'est quelle vaut cette tete quand on place une bonne pedale de disto pour avoir un son plus metal que la disto de l'ampli.Quel pedale ferai l'affaire pour un son lourd tranchant et pas trop brouillons? merci
2
Achète une autre tête!!!! Non je plaisante. C'est juste dommage de mettre une pédale sur une tête qui bastonne autant que ça. As tu essayé de règler ta tête avec les deux modes de disto???
Il y a une petite magouille qui consiste à brancher une Tube screamer Ibanez (j'ai même entendu dire en insertion d'effet...), jouer avec les dexu distos. Ca donne un bon grain bien gras. Une jolie bosse dans le médium.
Après je suis pas callé en gros son métal. Il parait que Guyatone on sorti une pédale super extrême qui latte tout.
3
C'est vrai que pour le prix, tu devrais pouvoir trouver un tête plus métal que ça je pense, ou bien il y a le Warp Factor de H&K qui est pas mal pour le métal .
4
J'ai une Tech21 XXL en pédale de disto sur cette tête, ça sonne plutôt bien.
J'adore aussi la disto de la tête, mais j'ai un décalage d'1/10ème de latence quand je switch les canaux alors c'est la raison de la pédale....
5
Moi j'utilise la disto du jcm2000 avec un egaliseur parametrique et un compresseur presonus(300euros pour les deux produits)pour dans la boucle d'effet! Je force les mediums de l'ampli et avec l'egaliseur je regle les basses a 180hz 4db les mediums a 800hz -4db et les aigus a 4khz 4db! Et la j'ai vraiment le gros son bien death metal qui ne tombe pas dans la caricature de la metal zone( :??: )! Apres ca depend aussi de ton baffle et de ta gratte! Pour le baffle je te conseille n'importe quel 4x12 equipé de celestion v30, mais surtout pas un marshall 1960a :non: !
Si tu veux un son lourd, tranchant et sans dégueli avec la disto du jcm 2000 c'est possible! C'est une tete excellente et polyvalente! Ne gache pas le grain marshall avec une pedale de disto quel gachis!
6

Citation : C'est vrai que pour le prix, tu devrais pouvoir trouver un tête plus métal que ça je pense, ou bien il y a le Warp Factor de H&K qui est pas mal pour le métal .

Surtout pas sacrilège! Il faudrait etre dingue pour echanger une tete toute lampe contre une merdissime warp de hughes n kettner!
7
Ba enfete je cherche une tete d'ampli a lampe.Mais je trouve pas de tete qui un clean bien et ou on pourai faire du metal.mon budjet est pour la tete environ 850-900 euro d'ocasion.vous avez des idées pour une tete?
8
Si tu veux booster ta satu, une tube screamer fera l'affaire, elle se couple merveilleusement bien aux marshall (j'avais un mesa et ça rendait moins bien, à mon gout, que sur mon dsl).

Mais Marshall c'est très rock, c'est pour ça qu'on les achete non?
Si tu veux faire du metal pars sur engl: pas cher, fiable et qui dépotent tout niveau gros son.

Mais
9
J'oubliais, un avantage des engl est que tu peux jouer a volume raisonnable et avoir un bon son. (remarque le son est acceptable sur les dsl 100 sans pour autant forcer sur le volume).
10
Est ce que avec engl on peu avoir une disto plutot lourde que du heavy?quel type de son clair sonne un ampli engl?