Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/406
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Branchement à un baffle 2X12 marshall 1936?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement à un baffle 2X12 marshall 1936?
Bonjour, quelqu un aurait il la notice en francais de cette ampli que je viens d avoir auojurd hui?
et comment se branche un baffle 2X12 la dessus , quelles prises outputs il y en a 3 dont une 16ohm donc pas celle ci mais y en reste 2 y a t il une importance ? idem pour le baffle il y a 2 sorties...???
je pens pas qu il ai ue importance mais je prefere en etre sur;
merci
2
Regarde eventuellement sur le site constructeur.Il peut y avoir la notice(en anglais je crains).
3
Bon alor le site de Marshall nous dit 8Ohm mono 16Ohm stereo (le box), sur ta téte (d'ampli hein! :lol: ) tu dois avoir 1 sortie 16, 2 sorties 8/4Ohm

le guide (en anglais) nous dit:
Loading Points
One 4 Ohm cabinet, set to 4 Ohms
One 8 Ohm cabinet, set to 8 Ohms
Two 8 Ohm cabinets, set to 4 Ohms
Two 16 Ohm cabinets, set to 8 Ohms

donc maintenant conclusion si tu branches ton box tout normalement en mono (8Ohm) tu te mets dans la sortie 8Ohm de ta téte

mais ne jamais brancher un box au hasard parceque si tu rentres en 16 mono dans ton box 8 mono tu vas vite voir de la fumée sortir de ton ampli, le contraire ne serait pas grave
Gibson power!
4
C est que sur la tete jcm tu as 3 sorties
l une en 16 Ohms donc la pas de souci c est pas pour moi , mais 2 autres 4 et 8 ohms sans précision laquelle est en 8 Ohms ou 4 ohms, appramanent c et les memes peut importe..je pense que je peux utiliser n importe laquelle de ces 2 là ??non??
et sur mon baffle idem 2 sortie j utilise laquelle ? c est un 2X12 marshall 1936
merci de me répondre, je débute j y comprends pas grnads chose
il me faut du concret....
en tous cas merci de m avoir un peu élclairé
5
A coté de tes 2 sorties 8/4 Ohm (sur la droite) tu as un petit "switch" comme ça, non ?



bon si tu le mets vers la gauche normalement c'est 4 Ohm pour LES DEUX sorties et si tu le mets vers la droite c'est 8 OHM pour LES DEUX sorties de nouveau

maintenant tu prends un cable HP (attention pas un cable guitare, comme tu le dis tu es "debutant" donc je prefere te prevenir) tu le met dans n'importe laquelle des deux sortie (pas d'importance à ce niveau la) et tu mets le switch sur 8 Ohm, maintenant sur ton box il y'a 2 entrées au dessus d'une des deux est ce qu'il y'a marqué mono input 8 Ohm 150W rms si oui tu branches le jack dans celle-la au moin t'es certain de pas faire une bourde

ET FAIT TOUT CA AVANT D'ALLUMER L'AMPLI, SI TU ALLUMES SANS BRANCHER UN BOX TU VAS FLINGUER L'AMPLI !!! j'éspére que tu le savais :clin:
Gibson power!
6
ça fonctionne ou pas? dis nous si ça t'as aidé :clin:
Gibson power!
7
Oui merci beaucoup, va bien comme ca...impec , sa sonne super..
merci