Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100
Photos
1/409
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Lampe de puissance qui surchauffe

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 775 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lampe de puissance qui surchauffe
Salut,

J'ai actuellement un problème avec mon Jcm 2000 DSL100.
L'une des lampes de puisssance surchauffe, je suis même obliger d'éteindre l'ampli pour pas que celle ci explose. :(((
Pour ce qui est du son: c'est comme si la puissance avait été diviser par deux. :nawak:

D'ailleurs cette lampe n'est pas droite, regardez sur les photos ont le voit bien. Je précis que les lampes sont d'origine, et que l'ampli n'a pas été violament tranporter.

Savez comment je peux reparer ça? Il faut que je change les lampes ou juste que je replace la lampebien droite ?







#1 | California's dreams

2
Salut
Déjà ne le rallume plus pour l'instant. Ca à l'air de salement chauffer.

Penchée ou pas, la base de la lampe a l'air bien insérée dans le porte-lampe, donc la lampe elle-même semble clairement fautive.

Ca veut dire changement de la paire concernée et réglage du bias en atelier...

Si sous garantie, c'est OK, sinon 100 € mini...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3
Ok, merci beaucoup! :bravo:

Il est encore sous garantie, je vais les conctacter. :tourne:
Je vous tiens au courant.

#1 | California's dreams

4
Je pense pas que les lampes soient garanties....

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

5
La vache!!!jamais vu ça.
Demande conseil à Gillou avant de contacter le SAV, il pourra peut etre te donner une piste, ça évitera qu'ils te raconte un truc du genre:"ah, mais mon bon messieurs, c'est un probleme d'utilisation, falllait pas faire ci ou fallait pas faire ça..."
6
J'ai eu la même chose en plein concert,il y a 3 semaines....Le tube c'est mis en court-circuit après être devenu incandescent. Le son à faiblit jusqu'à la fusion du fusible. Une nouvelle paire de tubes, un réglage de bias et c'est reparti!
7
D'abord, il faut se livrer à un petit test: interchange cette lampe avec une des autres lampes de puissance, par exemple celle qui est à l'opposé.
Ensuite, allume l'ampli et laisse-le chauffer, comme si tu allais jouer, et observe ce qui se passe:
- le problème s'est déplacé avec la lampe: c'est la lampe qui se met en court-circuit.
- le problème reste sur l'emplacement de départ: c'est l'ampli qui provoque le souci sur cet emplacement.

Dans le premier cas, tu est bon pour un retubage complet de la section de puissance (4 EL34) et un réglage de bias. Il y a de très fortes chances pour que ce soit ça en fait.
Dans le 2e cas, l'ampli est en panne, réparation sous garantie. Il faudra voir si la lampe n'a pas trop ramassé, et si oui, retubage. Je ne suis pas très optimiste, dans les rares cas où ça s'est produit, la lampe avait effectivement tellement ramassé qu'il a fallu tout retuber.

Généralement, les lampes sont garanties 3 mois, à toi de voir la date de ta facture et les conditions de garanties du distributeur Marshall.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
C'est bon tout est réparé maintenant. J'ai contacté le SAV, les lampes sont garanties 3 mois, j'ai donc rien eu à payer :D:
Ah si j'ai payé les frais de port environ 20€ à La Poste avec la meilleure assurance (vole et perte). J'ai aussi du attendre environ 4 semaine le temps de le faire réparer.



Désolé pour ma réponse super tardive :mrg: :mdr: :volatil:

#1 | California's dreams

9

Après avoir allumé l'ampli, le son de la guitare sortait comme par alternance et le niveau sonore semblait faible. Quelques seconde plus tard, je sentais une odeur de chaud et en passant la main en dessus de l'ampli, j'ai compris que les lampes surchauffaient ! De plus un cliquetis venant des lampes se faisait entendre à cause de la montée en température.

D'un coup, PAF. Plus rien, ampli éteint.
J'ai démonté la plaque métallique derrière, constaté rien d'anormal et remonté. Puis, j'ai regardé l'état des deux fusibles ; le Main à fondu. A changer donc.

Avant de le faire, je me pose plusieurs questions ;

- La poussière peut-elle avoir un rôle dans ce qui m'est arrivé ?
- L'ampli à 5 ans, je jou de manière occasionnel. Les lampes serait déjà en cause ?
- L'ampli se serait-il déréglé (bias) ?

- Aurais-je pas assez respecté le temps de chauffe de l'ampli ?
(ce jour là j'ai joué 3 minutes seulement après allumage)

MERCI A TOUS, pour vos éclairages !

FTW