réactions à la news Retour de la série DSL chez Marshall
- 71 réponses
- 18 participants
- 16 291 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
curieux d entendre ca...
Reiep
Il semblerait d'apres les forums US que ces amplis ne soient pas produits en Angleterre mais au Vietnam, a voir si la qualite de fabrication s'en ressentira ou pas.
GuitarLand
Le tarif donc logiquement devrait être moindre.
Guitarland
roll mops
trop de sons tue le son
Pucelle_Dabidjan
Citation :
Il semblerait d'apres les forums US que ces amplis ne soient pas produits en Angleterre mais au Vietnam, a voir si la qualite de fabrication s'en ressentira ou pas.
Heuuuu... pardon pour mon intrusion inélégante. Mais ce n'est pas comme si le DSL avait été le champion de la fiabilité. C'est un des amplis de la grande époque, qui a contribué à donner à la marque le sobriquet de Marshmal.
En revanche, si quelqu'un me dit qu'ils "se foutent du monde en produisant en Thaïlande car la Chine est devenue trop chère pour eux..." alors oui, je lui donne raison. J'ose même pas imaginer la taille du lance-pierre qui sert à payer les salaires chez Marshall Thaïlande. ![]()
GtrYann
bah je prefere mon JCM2000 DSL 100 fiabilisé (coter carte électronique) , avec sa reverb accutronic a ressort et avec un switch pentode / triode (modif ajoutée)
parce que 1250$ pour de la fabrication Asie ca fait cher.... quand en plus il faudra prendre en compte le changement des lampes d'origine qui doivent être d'une qualité pas "optimale"...
et pour le coter "modernisation" : pourquoi ne pas avoir mis un réglage automatique du bias ? et pourquoi pas aussi un power attenuator integrer ?
[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 18:34:19 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pucelle_Dabidjan
Bien vu. C'est à croire qu'ils ne vont jamais sur internet chez Marshall. ![]()
Chris Martins
Et si on attendait d'écouter et de tester avant de critiquer... Parce que on peut dire ce qu'on veut, mais le DSL d'origine malgré tout ce qu'on en a dit, quand c'est Gary Moore, Jeff Beck ou Joe Bonamassa qui les jouent, eh bah c'est pas dégueu quand même, et mon TSL100 sonne vraiment très bien aussi, et pourtant on en a dit des conneries sur cet ampli...
Aussi à noter que 1250$ étant le prix US, le prix europe sera légèrement en dessous de ça, comme d'hab avec Marshall... Le 15 watts me semble une bonne petite idée par exemple. Ce que j'en ai entendu sonne pas mal du tout.
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 11:47:11 ]
Berzin
Chris Martins
non, j'avoue que je suis pas allé voir ce bon vieux Jeff en lui disant "Dis donc copain, ton DSL il est stock ou pas ?"...
Bon, par contre j'ai eu l'occasion de lire Bonamassa sur son forum et ses DSL sont d'origine, lampes tout à fait standard, et aucune modif à l'horizon, et le mec est plutôt du genre honnête, donc je me fie à ce qu'il dit, ce que je sors de mon TSL ( très proche du DSL ) et des deux DSLs que j'ai eu dans le temps, et j'ai jamais eu de problème à sortir un son dynamique et précis. Ca dépend beaucoup des lampes dedans et du réglage du bias sur ces amplis... et bien sur des HPs... les 75 sont à gerber avec les séries 2000 et produisent ce que tu décris, mais les vintage ( v30 ou GB ) leur vont beaucoup mieux.
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 12:09:59 ]
fuzzstone
le 15 W switchable est je trouve, plutôt une bonne idée, même si la réédition du studio 15 ou du JTM 30 ( là, je dois être le seul a le réclamé celui ci
) m'aurait plus intéressé.
Enfin, a essayer avant de taper dessus...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
rockyou
stratorfou
rockyou
Berzin
AceLeppard
Et si on attendait d'écouter et de tester avant de critiquer...
Il a bien raison.
J'ai pu essayer le combo en 15 watts cet après midi, et pour le prix, c'est assez génial. Enfin un son Marshall exploitable à la maison, car l'ampli sonne bien à bas volume.
Berzin
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
Berzin
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
Berzin
Pour le reste ce que j'aime dans les petits amplis, c'est aussi eur côté transportable, si c'est pour se taper un truc gros, je prend direct un 30w, histoire d'avoir des chevaux sous le capot.
roll mops
en meme temps, je vois pas Marshall sortir un DSL facon grille pain, je vous dis pas les critiques : copiage, c'etait mieux avant, le tiny est +ceci, le vox NT est + cela, ...
trop de sons tue le son
Berzin
Je comprends pas tes arguments, quand Marshall est arrivé sur le marché des 5 watts, après un gros temps de retard sur Epi (Valve Junior), Fender (Champion 600), Vox (AC4) Peavey, Gretsch, etc. personne n'a dit que le Class5 était pourri, qu'il est copié sur le Fender ou le Epi, etc. Au contraire, ils en vendent comme des petits pains...
[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 18:52:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte