Quel baffle avec ce tête?
- 62 réponses
- 25 participants
- 11 972 vues
- 24 followers
dark_js30
counter511
promis après le 25 juin je fais plein de video de mon marshall avec ma les paul 58...
Gibbs
mataleo
Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8
doha1696
La "transfiguration" du son sera beaucoup plus perceptible avec un branchement stéréo qu'en branchant le JVM sur un très onéreux baffle unique... Pour le même investissement (à peu près), à mon avis, y a pas photo, sauf si vous tenez à poser votre magnifique tête sur un baffle siglé Marshall et à vous endormir chaque soir en le regardant, ébahi... Si vous avez les moyens, c'est auutrechose bien sûr..... Le tout Marshall est forcément le top, JVM + 1960 = grand bonheur....Il existe aussi un bon compromis qu'est l'achat d'occasion, on trouve des 1960 à des prix très convenables, en cherchant un peu et si l'on est pas trop pressé...
Quoiqu'il en soit, la tête JVM est extraordinaire et je crois que même branché sur un transistor Radiola, ça sonne la mort.....
Salut à tous, Dominik
[edit modo] : [pas de coordonnées perso]
counter511
donc je mets ca sur youtube (si ca ne prend pas trop de temps) et je vous passe le link...
merci qui ?
Gibbs
hellmonk
Je dois trouver rapidement un box pour ma tête JVM 410 et mon budget est pas très haut. Jusqu'à maintenant je jouait sur le box 1960a d'un pote.
Je suis pas encore convaincu de me chopper un marshall 1960a d'occas'. J'ai parfois eu l'impression qu'il manque de coffre lorsque je joue à côté de l'ampli peavy firebass 800 (un truc comme ça) du bassiste et cela indépendamment de nombreux changement de réglage et de présence de ma tête.(Genre que la basse bouffait mon son )
On m'a aussi parlé des cabinets randall équipés de Celestion beaucoup moins cher et équivalent au 1960a?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jp6l6
Hors sujet : Toi qui as cette tête, ou qui va l'avoir, comment sont les sons clean, le vert et l'orange, surtout. As-tu comparé avec du Fender ou du Rivera ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
hellmonk
Hors sujet : Difficile de te répondre parce que je ne joue pas en clean et donc je ne me suis pas intéressé à comparer ce son avec d'autre. Moi ce qui me branchais c'était le gros son chaud marshall pour jouer du gros rock et je suis très satisfait. A mon avis c'est pas comparable à un Fender.
Shala Meka
Citation : je suppose que ce sont les V30 qui comptent
ben non, la construction du baffle est aussi voir plus importante
Citation : manque de coffre lorsque je joue à côté de l'ampli peavy firebass 800 (un truc comme ça) du bassiste
Je pense que ça vien d'un probleme de reglage d'ampli (basse et guitare)et peut etre du jeux et des plans de ton bassiste
Les frequences des basse et guitare doivent etre complementaire et non en competition
Jp6l6
J'ai d'ailleurs déjà construit pas mal de 412 sur mesure pour des musicos, tous satisfaits. Cela m'a permis de tester toutes sortes de solutions. A présent, j'en ai marre.
J'en profite pour signaler qu'il serait vraisemblablement opportun de monter des G12T75 dans le second 212 Harley Benton, si cette solution devait être choisie, histoire de gonfler un peu les basses.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte