Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel baffle avec ce tête?

• 62 réponses
  • 25 participants
  • 12 368 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quel baffle avec ce tête?
Quel baffle pas très cher conviendrait a cette tête
2
Donne nous plutot ton budget (tete+cab), car bonne tete + cab cheap = mauvaise idée. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Un 1960 vintage ou TV devrait très bien fonctionner... Sinon en dépannage, les baffles thomann semblent relativement corrects et très peu cher.
4
Disons de 0 a 400€ :|
5
D'apres l'argus d'AF (qui n'est absolument pas une reference vu la maniere dont il est calculé) tu dois pouvoir trouver un 1960 d'occase. :clin:

Pour ma part j'utilise un 4x12 en G12H30. J'avais essayé la JVM dans 2 magasins differents, avec je pense un cab en G12 vintage 70, et un autre en G12T75. Dans un coin de ma tete, je garde en tete l'idée de remplacer 2 G12H30 par un autre speaker. Sinon je connais un mec qui a modifié son 1960 par un mix G12T75/V30. D'apres lui ca matche bien avec son jsx, mais moins avec la jvm. :clin:

La quete du son est interminable ! :((( Mais on aime ca ! :bave:

6

Citation : D'apres l'argus d'AF (qui n'est absolument pas une reference vu la maniere dont il est calculé)

Hors sujet : C'est à dire ?

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

7

Hors sujet : Il me semble que c'est la moyenne des prix pratiqués sur les petites annonces d'AF ! :clin:

8
OK merci ! c'est bien ce qu'il me semblait !

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

9
Donc un 1960 d'occaz... Ca parait cohérent vu ton budget. Remplace ensuite les HP 2 par 2 par des éminence governor, (revends tes g12t75 pour financer les governors chez thomann)et tu auras un cab en V30 améliorés et qui sonne... :clin:
10
11
Salut à tous, :clin:

Je viens d'acheter une tête JVM 410H et je recherche un baffle à mettre avec.

Je n'y connais pas grand chose, moi je suis batteur, on vient de se cotiser à plusieurs pour offrir ce nouvel ampli à notre guitariste.
On va lui offrir la tete lors d'un concert dans 15 jours, mais on avait pas le budget pour lui payer le baffle.
J'aimerais juste lui conseiller quelques modèles qui conviendraient le mieux à sa nouvelle tête, lorsu'on va lui offrir.
Pouvez vous me conseiller svp?
Il achetera neuf, ca c'est sur et je pense que son budget va etre entre 400 et 700€.
merci d'avance
12
Un très bon deal est le baffle thomann en V30s...

https://www.thomann.fr/harley_benton_g412a_vintage.htm

d'après ce que j'en sais c'est plus que très honnête pour le tarif. Après il n'est pas forcé de prendre du 4/12 et là le tarif permet déjà beaucoup plus :

https://www.thomann.fr/marshall_mr1936_stereo_box.htm

mais perso je pencherais pour un 4x12...
13
Il y a aussi les cab Fame chez thomann ou music store ou musik service.

Shredchris tu utilises quoi comme speakers avec ton jvm ?
Je remplacerais bien 2 G12H de mon cab par 2 G12T ou 2 V30. Le mix G12H/V30 est "reconnu", mais le H30/G12T jamais vu.

14
J'ai un 4*12 mashall standard monté en HPs eminence governors... C'est monstrueux... Je vends les g12t75 qui marchaient par contre vraiment bien avec le JVM, mais qui sonnaient agressifs avec mon TSL... Du coup le JVM sonne de toute façon énorme et le TSL a gagné en dynamique et en moelleux...
15
:coucou:

flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
16
J'avais remplacé mes 4 g12t75 par 4 v30 (sur un 1960A) lorsque j'utilisai ma tsl100. Depuis que j'utilise la jvm410 je trouve le son vraiment "raid". Ok la définition est nette et propre mais je trouve que le rendu manque de substain et de basse. Je pense que je vais remettre 2 g12t75 et retirer 2 v30 pour essayer de gagner un peu en basse.
Voila mon humble avis d'utilisateur de la "bête".
17
J'ai actuellement un 4x12 avatar traditional (fait main aux US) en G12H30. Ca manque de basses à mon gout, donc à un moment j'avais songé à foutre 2 G12T.

La je vais le vendre, je me suis commandé un 2x12 avatar contemporary, basé sur les 2x12 orange, et je l'ai pris sans speakers. Je songe à y mettre 1 blue dog et 1 silver bell ceramics de chez weber.

18
J'ai un Marshall 1936 avec les gt75 d'origine. Le son est bien équilibré.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
19
En fait, le designer a dit qu'il avait utilisé un 1960A (donc en GT75) pour concevoir le jvm. D'après ce que je lis un peu partout, les GT75 ont de bonnes basses, donc pas étonnant que j'en manque avec mes H30. :clin:

20
Qu'est ce que donne la tete jvm 410 avec un baffle 1960A ???
un possesseur de cette combinaison aurait il des samples...
merci d'avance pour vos avis

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

21
Salut moi c'est ce que j'ai...mais je ne peux pas te faire de sample tout de suite... j'ai le bac...

promis après le 25 juin je fais plein de video de mon marshall avec ma les paul 58...

Gibbs
22
Et comment ça sonne l'association jvm+1960A ? car ce baffle est pas mal décrié (notamment les HP g12t-75)

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

23
J'utilise personnellement un baffle Marshall 1960 A. Au départ, j'avais un HP Electrovoice issus d'un ancien combo Dynacord (monté dans la caisse du combo) dont la section ampli/preamp était HS. Il est clair que le passage au 4x12 Marshall change pas mal de choses, notamment en ce qui concerne les basses, le baffle étant fermé. Cela dit, il faut quand même relativiser l'affaire compte tenu du prix du baffle en question... Je joue en stéréo avec un combo Rivera (par le biais d'un TC G force). A mon avis, s'il faut choisir, et si les finances sont limitées comme c'est souvent le cas, il est beaucoup plus intéressant "d'investir" dans un deuxième ampli (même si ce n'est pas un Rivera...) + un rack (ou une pédale) permettant un brachement en stéréo et peut-être se limiter à un baffle beaucoup moins cher pour connecter la tête JVM (genre Fame ou autre...).
La "transfiguration" du son sera beaucoup plus perceptible avec un branchement stéréo qu'en branchant le JVM sur un très onéreux baffle unique... Pour le même investissement (à peu près), à mon avis, y a pas photo, sauf si vous tenez à poser votre magnifique tête sur un baffle siglé Marshall et à vous endormir chaque soir en le regardant, ébahi... Si vous avez les moyens, c'est auutrechose bien sûr..... Le tout Marshall est forcément le top, JVM + 1960 = grand bonheur....Il existe aussi un bon compromis qu'est l'achat d'occasion, on trouve des 1960 à des prix très convenables, en cherchant un peu et si l'on est pas trop pressé...
Quoiqu'il en soit, la tête JVM est extraordinaire et je crois que même branché sur un transistor Radiola, ça sonne la mort.....

Salut à tous, Dominik

[edit modo] : [pas de coordonnées perso]
24
Re les gars... bon finalement aujourd'hui j'ai recu une telecaster et j'ai donc pris 5 minutes pour faire un ptit essaie sur le JVM... c'est pas terrible... mais bon... je ne peux pas faire mieux faute de bac...

donc je mets ca sur youtube (si ca ne prend pas trop de temps) et je vous passe le link...

merci qui ? :P:

Gibbs
25
Yo
Je dois trouver rapidement un box pour ma tête JVM 410 et mon budget est pas très haut. Jusqu'à maintenant je jouait sur le box 1960a d'un pote.
Je suis pas encore convaincu de me chopper un marshall 1960a d'occas'. J'ai parfois eu l'impression qu'il manque de coffre lorsque je joue à côté de l'ampli peavy firebass 800 (un truc comme ça) du bassiste et cela indépendamment de nombreux changement de réglage et de présence de ma tête.(Genre que la basse bouffait mon son :((( )

On m'a aussi parlé des cabinets randall équipés de Celestion beaucoup moins cher et équivalent au 1960a? :???:
YYaaAAaarrrrggghhgaarrraaaahhhhh...aaahhhhhhrrr.....