Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen sur JVM 410h

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 923 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Larsen sur JVM 410h
Bonjour,

J'ai quelques petits soucis de lasen avec une tête marshall JVM 410, Je m'expliques...

La configuration comporte (outre la tête) un pod X3 live branché dans la boucle suivant la méthode 4 cables, un larsen aigu apparait dès que le réglage dépasse le quart du volume au master avec les volumes des différents canaux à moitié.

J'ai d'abord pensé que le pod était en cause donc rien de plus simple je l'ai viré, mais le problème reste présent en OD1 et OD2 dès le mode orange ou rouge ça larsen. Je joues dos a l'ampli avec des longueurs de cable de 6 mètres, donc quand même pas tout près...

Trois guitares différentes on été essayé une esp James heitfield (micros actifs
EMG), Une Ibanez rg 1570 (micros estampillés ibanez) et une ibanez 1570 (upgradé avec du dimarzio)

J'ai lu que certains d'entre vous avais changé les lampes de préamp est-ce que celà pourrait arranger mon problème???

si oui que pensez vous de la config:
v1 Tungsol Ec 803s gold
v2 JJ 83s
V3 V4 sovtek LPS
V5 JJ balanced
(si ca viens bien de la je préfères toutes les changer)

J'oubliais aussi que le problèmes n'est pas présent quand le volume de la guitare est au minimum. (dionc a priori pas de microphonie???)

Merci a tous pour votre aide.
:oops:
2
Lampes de préamp microphoniques... un classique sur le JVM... Aussi, vu le niveau de gain dont est capable l'animal, méfiance...
3
Merci pour ta réponse rapide :bravo:

Oui le soucis c que j'adores ce gain démoniaque :aime:

Penses tu que ça règles le problème?
La config te parrait elle correcte?

Merci pour ton aide :D:
4
Je ne sais pas trop, je n'ai pas ce problème... Je reste dans le premier tiers de la course en terme de gain... Mais tes choix de lampes sont de bonne qualité, donc à moins de pas avoir de bol, ça devrait rouler...
5
Merci pou tout je vais essayer je ferais un rapport sur le forum . :bravo:

Si quelqu'un d'autre que moi a eu ce problèmes je suis preneur de conseils :lol:

Merci
6
Salut !
Au début j'avais le même problème, l'ampli se mettait à couiner sur OD 1 et 2 dès que j'arrêtais de jouer (au début j'ai cru qu'il était pas content que je m'arrête :clin: !! à moins que çà ne soit le contraire...)
En fait c'est vrai que d'un point de vu gain c'est assez violent.
Du coup j'ai modifié un peu mes réglages, j'ai baissé les volumes de chaque canal et remonté le volume master, par contre aucune modif sur les gains.
Et depuis plus de larsen.
Moralité, on a tendance à se jeter sur le potard de gain pour corriger ce genre de problème alors qu'un petit réglage sur l'ensemble peut tout changer... :)

Le tout à moins de 3 mètres de l'ampli.
7
Hello,
J'ai un problème similaire :

Mon ampli produit un très gros bruit de fond notamment sur le canal OD1 et OD2.

Lorsque le master depasse 3/10 dès que j'arrête de jouer et que j'étouffe mes cordes un méga larsen arrive.

J'ai essayé d'enregistrer en mode standby par la sortie XLR et là aussi un bruit de fond monstre!!!

Je viens d'acquérir cet ampli il y a 3 semaines d'occasion 900euros avec un baffle 1936 compris. Il est encore sous garantie jusqu'au 18/01/09 donc je pense l'emmener au SAV.

J'ai un présentiment pour ma lampe en V1 car elle s'allume très faiblement par rapport aux autres : on perçoit juste une lueur, limite je me demande si ce n'est pas le reflet des autres à côtés.Est-ce normal? Quelqu'un peut me dire si c'est pareil pour lui?Car si c'est juste une lampe je l'achéte et sa m'évite d'attendre le SAV surtout que j'ai un concert le 21 nov, 6 déc et 20 déc.

Merci d'avance.
8
Je l'ai emmené au magasin hier et elle va très bien en faites....

J'ai pris une pédale de noise gate de chez boss pour régler le problème.
9

Citation : J'ai pris une pédale de noise gate de chez boss pour régler le problème.


tu es sur qu'elle va bien si tu as besoin d'une noise gate, c'est qu'y a ptet un pb... :???:
10
Non, il est de notoriété publique qu'un jvm c'est bien mais ça souffle.