Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglages

Bonjour,
C'est une question pour les posseseur de la bête. Est-ce possible de retrouver exactement le sont d'un JCM800 si oui quels sont les reglages.
Car si j'ai bien compris le canal crunch vert est basé sur un JTM45 et le crunch orange et rouge sur un JCM800

Musicalement

2

Basé, c'est un grand mot. Aucun 800 n'atteint le niveau du canal rouge du JVM. eek

 

3

Sur ce que j'ai lu le rouge serai un JCM800 poussé au maximum.

4
Berzin, vperez a bien écrit canal crunch rouge.
J'ai jamais eu de JCM800, et j'utilisais pas le crunch rouge de mon jvm, donc je ne peux pas te répondre.
Ce que je peux dire c'est que le jvm t'offre toute une palette de gain avec le son Marshall, donc tu vas forcement trouver ton bonheur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

A ton avis avec ce marshall je peut couvrir tout les sont qui sont sur mon ipod et dans mon imagination  bave

6
si tu aimes le grain Marshall oui.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7


Vperez

LE JVM offre pas mal de sonorités, cela dit, avec l'expérience que j'en ai, le canal 1 et 2, non soucis tu peux opérer n'importe quel réglage , que ce soit dans les basses, médiums ou aigu, de plus sur le canal orange et rouge du mode 2, le gain a 3h ça dépote carrément de la balle, et l'on se rapporche très aisaiment du JCM 800

Par contre les modes 3 et 4 et dans les oranges et rouge, il faut veiller à ne pas trop forcer sur les gains car l'on se retrouve rapido avec un son baveux et imprécis, meme si l'on aime le grain marshall cela devient assez impropre, les posseceurs de cette tête néglige le fait qu'elle a été conçu pour ces deux modes là (3 et 4) avec des gains monstrueux, pour info j'utilise le mode 3 en orange gain à 11h pour mes rythm hard rock et le mode 4 orange pour mes soli car il délivre un peu plus patate et ressort mieux au mix dans les soli

Vala...icon_wink.gif

Toutefois le comparer à un I-pod???icon_exorbite.gif

8
Citation :
Par contre les modes 3 et 4 et dans les oranges et rouge, il faut veiller à ne pas trop forcer sur les gains car l'on se retrouve rapido avec un son baveux et imprécis

C'est pour que j'avais mis des lampes de preamp avec moins de gain en V1 et V2, pour profiter totalement de la plage du potard de gain dans le mode rouge sur les 2 canaux OD. Je le recommande fortement !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Pour le Ipod je parler de tout les groupes que j'écoute et qui sont donc sur mon Ipod pas de la qualité du son  eek
Ok bah je pense que je vais me laissé séduire 
Mais maintenant Tete ou combo  icon_crying1.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 20:33:16 ]

10

Vi Doc Plus super bonne idée car du fait de ne pas trop mettre de gains dans ces modes pour éviter larsen et bruit de fond, l'on se retrouve avec des sons correct certe mais manquant cruellement d'attaque du fait de ne pas pousser leur gains, chose que l'on retrouve aisaiment sur le mode crunch poussé à 11!!!icon_mdr.gif  un vrai bonheur

 

J'oubliai de préciser que contrairement a beauxoup d'itulisateur d'ampli lampes marshall, je n'utilise aucune pédale de disto en complément et prèfere de loin me régaler à l'acoute du joli grain marshall brut quel que soit le canal!

 

Te souvient tu de quelle marque de lampe préampli tu avais moté dessus, il me ffaut faire appel a un pro je crois car pour mémoire il fait biaser??icon_question.gif