Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto trop baveuse

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 357 vues
  • 4 followers
1 Disto trop baveuse
Bonjour,
Je viens d'acheter d occase un tête jvm 410 dont les lampes ont ete changees par le vendeur facture a l'appui par celles identiques a l'origine. Je possede un 4x12 marshall de la serie mg pour faire passer le son et d'une ibanez equipée d' alnico pro 2 ( j'envisage des humbucker ou des p 90!?) Les sons clairs et les crunchs sont très bien. Par contre je trouve les distos mal définies et trop baveuses. Ce n'est pas assez clair que pour faire des solos valables . Pour comparer, j'avais un bien meilleur résultat avec ma tete mg 100 et la disto 19 nommee meddle de mon digitech rp 355. Je trouve tout de même désolant de ne pas trouve ZE son avec un tête à lampe 12 canaux alors que j'avais quelque chose de très valable avec un ampli transistor et unmulti effet a 150 €. D'ou vient le problème? Les hp du cab mg?
Pour avoir une idée, j'aime le son des solos de gary moore.
Tant qu'à faire, j'ai essayé de mettre le rp 355 dans la boucle d'effet, les sont clairs passent bien mais les disto passent a un volume ridiculement bas que je ne m'explqiue pas. Si je le branche en facade, no problem pour le volume mais les distos sont sèches comme des tronçonneuses :furieux:. Je trouverais aussi désolant de devoir mettre un multi effet sur cette tete qui dispose de 12 possibilités....
Merci d'avance pour les infos que certains pourraient me donner.

Ne jamais vendre un jcm 800

2
salut, c'est étonnant , j'utilise que les disto du JVM et elles sont vraiment très bonne ,meme le canal 3 en mode rouge en solo et rythmique , ainsi que le canal 4 en mode rouge sur certain solo , je joue avec une baffle 4X12 JCM 900 lead 1960 , a savoir que mes lampes sont d'origine , peut-être problème avec ta baffle ? en tout ca , pour moi, je vendrai jamais cet ampli ;), ( et j'ai vendu mon jcm 800 ;) )
3
Le cab Mg est une catastrophe ambulante...La JVM lui est 100 fois supérieure, le cab ne peut répondre à ses attentes...
Il faudra penser à changer ce baffle dans un future proche.
Cabs pas chers neufs qui iront avec un son rock:
Un bon 212 écrase un mauvais 412 et a largement les corones pour envoyer sur scène et en répète.
Harley Benton 212 en V30
Framus 212 V30
EVH 212 GH30
Je pourrais écrire le Marshall 1936 mais....non :)
On a toujours tendance au début à oublier que le baffle est aussi important que la tête, ca change le son radicalement.
En espérant avoir aidé, enfin un peu...:-D
4
c'est vrai que j'ai aussi le " harley benton 212 V30 " en répète sur une tete "carvin V3" , et je l'ai essayer sur le JVM le son est vraiment exellent pour le prix :lol: ,
5
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je vais me diriger vers ce genre de choix et vais tester des cabs pour trouver celui qui me conviendra le mieux. Tiens sur music store, il existe un 2x12 equipé en v30. Un avis la dessus? Car je ne trouve rien de probant qui en parlerait

https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guitares/Guitares/Fame-GN212-Vintage-30-Cabinet-/art-GIT0017545-000

Ne jamais vendre un jcm 800

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 20:24:40 ]

6
Personnellement je me suis fabriqué un 2x12 avec deux hp éminence g12 et ça déboite sa mémé.....
Le baffle à du me coûter dans les 200 euro en ne prenant que de la qualité , notamment des poignées et du tôlex chez NOS . Le baffle est aux dimensions d'un Mésa .Pour les deux hp : le bon coin 60 euro les deux...une affaire !!!!
Et le son : géant ,équilibré , pas une fréquence qui bouffe une autre , et le son Marshall bien sur...
Autre chose : deux 5751 en v1 et v2 : son clair d'un encore meilleur niveau , plus de souffle en saturé (miracle !!!) et son plus progressif et contrôlable y compris en saturé rouge .(qui du coup se retrouve exploitable avec plus de dynamique et de définition )
Bref , content. ! :-D