Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb boucle d'effets

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 5 followers
1 Pb boucle d'effets
Oyez, les sachants !

Un problème me laisse perplexe sur ma tête Origin 20, outre la conception débile de la boucle, dès le départ, qui oblige à laisser le footswitch branché en permanence si l'on veut qu'elle soit enclenchée...

Lorsque j'allume l'ampli, tout fonctionne bien, puis au bout d'une dizaine de minutes, l'ampli se mute si la boucle d'effet est enclenchée. Plus aucun son.
Tout fonctionne normalement si je désenclenche la boucle.

Est-ce un problème de lampe ? C'est la survenance du problème au bout de quelques minutes qui me laisse envisager ça, mais je n'y connais vraiment rien.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2
Bonjour Ex ante,

Chez Marshall les "Origin" sont des amplis hybride, une partie du circuit est solid state (dans le cas de la boucle d'effet un tl072).

Si tu es encore dans le cadre de la garantie il ne faut pas hésiter à renvoyer la tête pour la faire réparer.

3
Merci pour ta réponse.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4
Salut,
Mets un adaptateur gros jack/mini jack dans la prise de footswitch et la boucle et le boost seront « on » tout le temps.
5
Bonjour,
J’ai le même problème, lorsque j’active la boucle d’effet je n’ai plus aucun son. J’ai eu cette panne quand j’ai voulu mettre un footswitch pour le boost. Depuis je n’ai plus de bouclé d’effet, je dois mettre mes pédales à la suite. J’ai essayé la méthode du gros jack petit jack mais sans succès.
6
Citation de Ex ante :
Merci pour ta réponse.


Un retour serait apprécié.
7
Y'à qu'à demander.

Pour une raison dont je n'ai absolument aucune idée, le problème s'est résolu de lui même et je n'ai plus de problème avec cet ampli (surtout depuis que j'ai changé les 12X7 d'origine, ce qui a véritablement transfiguré le machin).

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

8
Pour moi c'est tout naturel de revenir raconter la fin de l'histoire à ceux qui ont eu la gentillesse de s'intéresser à mon problème.
Et ça peut rendre service à un membre à qui ça arriverait