Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Problème de boucle d’effet Marshall SV20H avec reverb numérique (Immerse MkII)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 55 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de boucle d’effet Marshall SV20H avec reverb numérique (Immerse MkII)
Bonjour à tous,

Je possède un Marshall SV20H, et je rencontre un problème persistant avec l’utilisation d’une reverb numérique (Neunaber Immerse MkII) dans la boucle d’effet.

Dès que je branche la Immerse dans la boucle d’effet du SV20H, même avec un mix à 9h, la reverb devient exagérément présente, trop forte, comme si elle était suramplifiée.
Sur un autre ampli (ENGL Savage 120 avec boucle tamponnée), la Immerse fonctionne parfaitement, même à réglage plus élevé.

Donc le problème ne vient pas de la pédale, ni du chaînage, mais semble venir du niveau du FX Send du SV20H.

Ce que j’ai déjà essayé :
• Mise à minimum de tous les paramètres (Mix, Depth, Pre-delay, etc.)
• Utilisation avec et sans buffer, avec Delay avant ou après
• Tests avec différents câblages (boucle complète / Immerse seule)

Est-ce que d’autres utilisateurs du SV20H ont constaté un niveau de sortie FX Send trop élevé pour les effets numériques modernes (reverb, delay) ?
Existe-t-il une solution fiable pour atténuer uniquement le niveau du Send, sans toucher au reste de la chaîne ?
Des utilisateurs ont-ils testé un atténuateur passif de boucle (type Westminster Loop Attenuator) avec succès sur cet ampli ?

Je suis preneur de tout retour d’expérience sérieux sur le sujet, en particulier avec ce type de pédale ou ce type de Marshall.

Merci d’avance pour vos retours.
2
Je ne connais pas ton matériel mais si ta sortie d'ampli est bonne, ça peut venir du niveau d'entrée de ta réverb. Regarde si tu n'as pas un réglage -10/+4 db quelque part.
Bon courage
3
Rapide coup d'œil sur le manuel : rien vu à ce sujet.