Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/448
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Reducteur Virtuel de Puissance : ça donne quoi ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reducteur Virtuel de Puissance : ça donne quoi ?
Utile ou Futile ?
2
Tu veux dire jouer sur 50w ou 100w ??
3
C'est à titre informatif.

50 grand max.
4
Je capte pas pourquoi tu emploi le terme "virtuel" ????

Tu peux fonctionner sur 4 ou 2 lampes d'amplifications, 4 pour 100w et 2 pour 50w, je vois pas où c'est "virtuel" ?!
5
"Virtual Power Reduction" comme ils disent sur marshall.com: http://www.marshallamps.com/images/products/tsl/tslspectable.html

Si ça fonctionne comme ça alors, tout comme toi, je ne comprends pas l'appellation "virtuel".
Merci pour ces ptites précisions.
6
En fait on descend a 25 watts et pas a 50...et on utilise toujours les 4 lampes, c'est un système integré de type powerbrake et pas une desactivation des lampes, d'ou le terme "virtuel"...même si la reduction de volume n'a, elle, rien de virtuel...elle s'accompagne egalement d'une correction d'EQ et d'un leger boost de gain afin de simuler le fonctionnement d'un ampli poussé au niveau de l'étage de puissance...simuler...donc virtuel...c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est logique en fait...tout est expliqué dans le manuel pour plus de détails...
7
Ah j'irai me coucher moins con moi :)

Je pensais qu'il passait sur 2 lampes, bon ok...
8
Bah c'est vrai qu'en genéral c'est comme ça que ça marche, mais dans le cas présent, non, vu que tu passes de 100 à 25 watts...Alors après comment ils font...mystère...Je les soupçonne de baisser la tension de plaque afin de sous-alimenter les lampes de puissance, ce qui expliquerait la différence de son assez marquée entre les 2 modes, mais rien n'est moins sur... ce qui est sur c'est que c'est bien utile pour rester en bon termes avec le voisinage...lol....par contre le son est vraiment très altéré et nécessite une ré-équalisation drastique...mais c'est une pure bonne tête d'ampli à lampes...et ultra polyvalente donc ça vaut le coup de chercher un peu
9
Moult mercis pour ces explications Schredchris.
Je vois que tu utilise une Flextone et la Tsl. Moi aussi j'use du Marshall et du Pod... je suis aussi un dingue du Jmp1 avec ce son serré mais pa corrosif.

Tu as l'air de kiffer la Tsl : tu arrives à avoir un crunch "plexique" ou "Jcm800tesque" ? Et niveau Lead? par rapport au Jmp1 ?

BigBangFunk tu l'aime toi cette tete ?
10
Ben ouais la TSL c'est mon graal du son a moi...lol...Bon j'ai un boost devant pour certains très gros sons, mais pour la plupart des sons standard elle le fait grave route seule... Juste un truc : le bias est règlé assez raide d'origine, donc le descendre autour de 82 mV donne ungrain beaucoup plus "vintage"... Le côté plexi c'est sans souci et le canal crunch est franchement un JCM800 en un seul canal...En jouant sur le gain et l'EQ on peut vraiment trouver son bonheur...
Le flextone2 est une super machine pour la polyvalence et le studio par exemple mais côté son, c'est le jour et la nuit avec le TSL... Après c'est chacun son truc, on peut etre allergique au son Marshall...mais pour moi ça le fait...Et je suis pas le seul aux dernières nouvelles...lol