Problème avec le jcm.
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 178 vues
- 5 followers
loud76
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2005 à 21:44:13Problème avec le jcm.
Voilà, mon ampli jcm 2000 tsl 100 a maintenant trois ans, lampes d'origine...
En session d'enregistrement, il a tourné 10h d'affilée et là, gros craquement sur tous les canaux !
Ce que je ne comprends pas, c que les lampes sont toutes allumées et semblent fonctionner normalement.
Est-ce qu'une lampe défectueuse peut s'allumer normalement ou est-ce impossible ?
Voyez-vous ce que ça peut être ?
En session d'enregistrement, il a tourné 10h d'affilée et là, gros craquement sur tous les canaux !
Ce que je ne comprends pas, c que les lampes sont toutes allumées et semblent fonctionner normalement.
Est-ce qu'une lampe défectueuse peut s'allumer normalement ou est-ce impossible ?
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/08/2005 à 08:10:23
et il fonctionne ou pas ? en fait la lumiere qui sort des lampes c'est le filament de chauffage donc oui meme une lampe foutue s'allume sauf biensur si le filament est mort
Anonyme
521410
3 Posté le 29/08/2005 à 10:42:45
Salut à tous
j'ai une tsl depuis environ 1 an et là j'ai un big problème. Voici les symptômes : Baisse importante de puissance à chaud, très mauvaise saturation à chaud avec une equalisation dégueu (pas d'attaque, médium) , perte de volume sur la boucle d'effet.
Si une âme charitable pouvait me sortir de la m....
Merci à tous
j'ai une tsl depuis environ 1 an et là j'ai un big problème. Voici les symptômes : Baisse importante de puissance à chaud, très mauvaise saturation à chaud avec une equalisation dégueu (pas d'attaque, médium) , perte de volume sur la boucle d'effet.
Si une âme charitable pouvait me sortir de la m....
Merci à tous
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/08/2005 à 10:51:18
Ca sent les lampes à changer... je serais toi je commanderais un quartet de lampes de puissance neuves et de lampes de préampli neuves chez eurotubes, ça te reviendra pas très cher, et tu retrouvera ton ampli mieux que neuf...
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/08/2005 à 10:53:14
Pour Loud, c'est pareil , typique d'une lampe de puissance prête à lacher...ça peut toujours être autre chose mais après 3 ans d'utilisation, si tu n'a pas encore changé les lampes, moi je commencerais par ça...
Anonyme
521410
6 Posté le 29/08/2005 à 11:03:39
Bon ben j'espère que c'est seulement ça.
Est-ce qu'il y a un moyen de contrôler les lampes?
Est-ce qu'il y a un moyen de contrôler les lampes?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/08/2005 à 11:10:00
Pas que je sache, mais je suis pas non au top de la connaissance de ce côté...Je sais qu'il existe un banc de test chez certains techniciens mais en dehors de ça je sais pas...
Anonyme
5504
8 Posté le 29/08/2005 à 12:07:44
Pour acheter vos lampes allez voir sur http://www.audiotubetech.com si vous dites que vous êtes du forum vous aurez une reduc' et Gillou est super sympa
Fje
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/12/2010 à 15:16:13
Citation de : loud76
Voilà, mon ampli jcm 2000 tsl 100 a maintenant trois ans, lampes d'origine...
Salut.
As tu solutionné ton problème ?
J'ai aussi un pb de variation de volume après un certain temps de jeu...
- < Liste des sujets
- Charte