Sujet de la discussionPosté le 27/09/2005 à 08:19:58Problème de son sur TSL100
Au secour.
J'ai un big problème avec ma tète TSL100. Si je branche un chorus ou un delay ou même un autre effet en entrée lead ou crunch, j'ai un son avec plein de résonnances et totalement inaudible. Pour eviter cela, je branche mes effets sur la boucle du Marshall mais là, j'ai une différence de volume assez importante entre le mode normal et le mode fx (même s'il est à fond). enfin, dernière chose, plus il est chaud et plus ça merde et plus j'ai de drôles de résonnances même sur la boucle.
J'ai envoyé la tète en S.A.V car elle n'a que 6 mois et le vendeur m'a dit qu'il y avait une lampe qui était "microphonique". Malgré cela c'est toujours pareil. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/09/2005 à 09:35:25
ben si tu mets un delay ou un chorus avant la saturation ,c'est normal que t'es un son degueu
alors primo un chorus en ligne...moyen, delay pareil : en boucle beaucoup mieux. Ensuite tu as sur tes effets un réglage de volume qui sert à ajuster le niveau de l'effet par rapport au signal perçu : essaye de jouer dessus. Tu as egalement un petit switch sur le marshall pour chaque boucle pour regler le niveau sonore de gestion de la boucle ( -10/+4dB à vue de nez ), et puis tu n'es pas obligé de mettre la boucle à fond ( en série ), tu peux jouer sur le FX level pour gerer cette différence de volume ( boucle en // )... après avoir essayé tout ça, si ça merdoie toujours, alors sans doute une lampe deffectueuse, mais est-ce qu'il te fait des bruits zarbs sans effets branchés ? Parce que une lampe microphonique ça s'entend assez clairement en général... En plus la boucle du marshall n'est pas à lampes que je sache ( pas sur mais bon si quelqu'un est certain ? ) Est-ce que tu as changé tes lampes ?
Voila, j'espère que tu vas regler ton souci...
Si ton ampli n'a que 6 mois, ce n'est pas normal qu' un lampe sois déjà défectueuse. Va chez ton vendeur avec l'ampli et tes effets et expose ton problème. Si ton vendeur ne trouve pas la solution, demande lui de faire controler ton ampli sous garantie !