Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet OD2 du DSL100 contre OD2 du TSL2

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 099 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OD2 du DSL100 contre OD2 du TSL2
J'aimerai savoir laquelle de ces 2 têtes (DSL100 et TSL100) possède le canal lead le plus "méchant" (plus de gain, de sustain...), avec des réglages d'EQ typé métal (beaucoup de bass et treble, middle à 0). SVP, ne faites pas intervenir de MESA ou autres ENGL dans ce forum!!!
2
Salut, perso j'ai la TSL 100, et je peu te dire ke le canal lead est vraiment monstrueux et l' EQ marche vraiment bien. Deplus tu as le bouton "deep" qui permet de creuser le son est qui rend le son beaucoup plus "metalleux". Au debut j'avai un baffle 1960A avec et ca sonnait deja assez gros son, mais depuis ke j'ai un baffle mesa ca a tout changé : C'est vraiment ENORMMMME !!

Perso je joue tous le temps en crunch car je fais du punk, mais je trip souvent en me faisant un reglage de fou sur le canal lead et en me tapant des rythmiques à la pantera ou autre slayer :lol: :mdr:

Sinon je me rappel avoir essayer la DSL et elle envoyé aussi niveau crunch mais j'ai pas tester le canl lead dessu :|
3
Salut,

Les 2 amplis possèdent les mêmes sonoritées, mais l'avantage du TSL est que tu peux règler l'égaliseur (basse, moyen et aigu ) indépendament pour tout les canaux. p.ex.: un son clean bien aigu et une disto bien lourde. Les 3 canaux du TSL ont aussi un avantage; tu passe du clean à un son rock et puis à un son "méchant" comme tu dis, en un clique sur ton pédalier. Je trouve le TSL nettement plus interessant !!
Philgitaar (http://www.dust.be)
4
Euh... si je ne m'abuse la DSL a quand meme une particularité tu as le choix entre 2 mode par canal.

Donc il est moins pratique ke la TSL mais il a des sonorité un peu differente :clin:

Mais c'est vrai ke si tu prefere le gros son c'est la TSL qu'il te faut... La DSL est plus rock'n roll :P:
5
Non c'est similaire, moi j'ai une DSL 100, et niveau gros sons il y a tout ce qu'il faut... les sonorités sont vraiment similaires à une TSL je trouve mais la DSL a une seule EQ, ca peut être un peu chiant.

Au passage, j'ai des lampes de préamp qui développe plus de gain que les lampes d'origine (c'est des Sovtek et des EHX...)

Sans oublier qu'un volume conséquent est nécessaire...

Les Marshall peuvent vraiment permettent de faire du métal contrairement à ce que l'on entend, il faut juste changer les lampes...

Par contre moi je n'utilise pas le Deep (qui boost les basses sur la DSL, c'est bizard que ce soit différent sur la TSL)...
l'idéal étant une EQ en V dans la boucle d'effet...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Effectivement le Deep booste les basses sur le TSL et ne creuse pas les mediums... C'est le bouton "tone shift" qui creuse les medium sur les canaux drive... Les deux sont de bons amplis mais le TSL a un canal de plus qui sonne vraiment... ( le crunch ) et le canal 3 du TSL est vraiment très heavy si on veut qu'il le soit...faut juste monter le master et au dela de 7 la saturation est trop pour moi et pourtant j'aime ça le gain... Au passage les mediums à 0, c'est quand même le meilleur moyen d'avoir un son infame sur une gratte, surtout sur un marshall ou 90% du son se fait aux mediums... Un conseil qui mange pas de pain, tone shift "on" pour creuser un peu les Mids, et mediums a 7 ou 8 pour en avoir quand même sans que ça sonne vintage. Et les aigus a fond c'est pas tip top non plus sur les marshall modernes... Moi je les mets a 5 maxi et les aigus ne manquent pas... Après ça dépends du réglage de Bias et des lampes installées...
7
C'est vrai ke j'ai egalement mis des Electro harmonix en préamp pour gagner en gain :bravo:
8
Merçi pour vos avis. L'equalisation propre à chaque canal sur le TSL est un avantage indéniable, mais pouvez-vous m'en dire plus sur le mode ultra gain du DSL100. Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait faire un footswitch capable de passer d'un mode à l'autre à l'interieure des canaux A et B (pour avoir 4 pseudo canaux commutables au pied)?
9
Impossible
tu as deux canaux avec chacun deux mode mais pas switchables au pied... le DSL est un ampli deux canaux point barre...
10
Justement , c'est pour ça que j'ai dis "s'est fait faire"; je pense qu'un bon technicien (en ampli) pourrai créer cette fonction?