Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Kit KT50 sur Tête TSL100 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kit KT50 sur Tête TSL100 ?
Salut à tous,

je désire baisser le volume de cette tête, que je trouve vraiment trop puissante. Le son à été amélioré, puisque j'ai changé les EL34 d'origine par des E34L JJ ELectronic et les 12AX7(préampli) par des 12AX7 JJ également.

Du coup, le son est plus chaud et moins agressif, surtout ds les aigües, mais quand même, c'est encore trop pour moi...Je recherche un son un peu plus crêmeux et surtout moins puissant.

Tout ça pour arriver à la question, finalement :

Qui à dejà testé ou possède un kit(voire 2 sur cette tête là) KT 50 monté sur une TSL100 ??? Et si oui quel en est le résultat?
Sachant que j'utilise à 95% du temps le fameux VPR, qui ne me satisfait pas, car le son est trop différent et on perd le grain à mon goût, même si on modifie l'EQ.

Merci
2
Salut

j'ai finalement commandé ce fameux kit KT50...2 EL84 montées sur un adaptateur pour les installer directement à la place des EL34 !

Il délivre 15 Watts et ça pète!!! à mon avis, amplement suffisant pour faire des repetes et jouer ds les endroits normaux, comme petites salles et bars diverses.

Pour le son, hé bien les sons cleans son fabuleux!!!! très chauds, moelleux et ronds. Très agréables à jouer.

Pour les crunch sur canal OD, ben c'est la déception, le son est plutot nasillard et sans basses, un manque evident de rondeur.

Il est bon de savoir, par exemple que les EL84 sont montées sur les DSL401, sur les Studio 22 et 22+ mesa boogie, le classic 30 Peavey etc...Mais sur un Marshall comme la TSL 100, ben c pas top. J'ai finalement retiré 2 lampes EL34 pour passer en 50 W ( les 2 du milieu ou les 2 extrêmes)
3
"J'ai finalement retiré 2 lampes EL34 pour passer en 50 W ( les 2 du milieu ou les 2 extrêmes)"


gnuh ?? Sur un Marshall TSL 100, on peut retirer les deux lampes du milieu ou des extrêmes pour passer en 50W ????????

Je doute très fort ... (mais je peux me tromper)