Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Pb de lampes

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de lampes
Bonjour à tous,

Je vais devoir changer les lampes de mon tsl mais pour le moment je ne sais pas si c'est le pré-amp ou l'étage de puissance qui est concerné.
Y-a-t'il un truc pour le vérifier?
Je voudrais savoir également si il existe une possibilité de tester une lampe pour savoir si elle est bonne ?
Et enfin, que me conseilleriez-vous comme lampes de remplacement pour avoir un bon son polyvalent et une bonne fiabilité?

Merci d'avance.
2
Ma réponse de d'habitude

www.eurotubes.com

ecc83s en high gain en préampli et E34L en puissance.

Fais tout en même temps, ce sera fait et les tarifs le permettent ( pas comme en france )

pour le réglage du bias, recherche sur ce même forum, j'ai déjà expliqué comment faire et les valeurs de réglage.
3
OK MERCI

Par contre, juste ma culture perso, comment se contrôle une lampe ?
4
Pour tester il faut un banc de test... les tech en ont, les particuliers c'est plus rare :clin:

moi j'en ai pas en tout cas...
5
Bonjour Shredchris :lol:

Je suis allé sur le site de eurotubes et c'est clair que les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en France. J'ai commandé le kit pour retuber mon TSL en high gain (96$ l'ensemble contre pas loin du double ici).
Peux-tu me dire quel est le délai moyen pour être livré ?

Merci pour tout
6
Une grosse semaine environs...

n'oublie pas de régler ou faire régler le bias a 85mV pour optimiser la durée de vie des lampes. Regarde l'autre thread ou j'explique comment faire.

/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/marshall/tsl100/forums/t.171277,reglage-de-bias.html

Attends toi à avoir un ampli un peu different ( plus chaud, précis et dynamique )...
7
Ok merci
J'ai hâte d'essayer ça car en ce moment, jouer avec une saturation foireuse et un son criard à souhait, ça agace un peu.
8
Baisse tes aigus et tes graves à 3 ou 4, deep enfoncé, tone shift enfoncé et mediums vers 6, présence selon besoin entre 3 et 6, volume 2 et plus... dis moi ce que tu en penses sur le canal crunch et/ou lead, gain selon besoin. Tu peux aussi mettre le VPR en montant un peu les aigus et la présence ( +1 ou +2 par rapport au mode normal ). Avec les lampes de chez Eurotubes chez moi c'est mortel, le gros grain marshall bien agressif mais pas criard, une grosse grosse saturation bien précise et un super sustain. Après ça dépend aussi de ta gratte...
9
OK je vais essayer ça dès que j'aurai mes nouvelles lampes car pour le moment j'ai pas vraiment LE son.
Sinon comme grattes, je joue sur une Ibanez JS1000 et un Ibanez JEM7wh avec derrière, une wah, une wahmmy, un delay, un chorus et un compresseur.
Je te donnerai mes impressions quand j'aurai bien réglé tout ça.
10