Réglage de bias
- 123 réponses
- 26 participants
- 22 478 vues
- 30 followers

medzed

Merci d'avace.
François

sorgen :shoot:

Je pense qu'il faut être équiper du bon matos... après un bias ne se rêgle qu'au moment d'un changement des lampes de puissances...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

Chris Martins

Alors déjà pour regler le bias il faut enlever la grille arrière du marshall, tu verras en bas a droite un petit connecteur type informatique 3 broches et deux micro vis : c'est le connecteur et les vis de réglage. Il faut regler en jouant alternativement sur l'une et l'autre jusqu'a obtenir la même valeur exacte. Mon TSL est réglé a 82 mV ce qui est bien plus faible que les valeurs d'usine mais le son est beaucoup plus chaud comme ça ( a mes oreilles au moins.. ). Donc tu règles ton multimètre pour avoir une lecture a 200 mV ou 2V selon ce que tu préfères et sachant que le neutre est la broche centrale ( prise noire du multi dessus ), après tu tournes...ampli allumé, mute désactivé et baffle connecté a la bonne impédance obligatoires... de base je dirais que 85mV doivent satisfaire a peu près tout le monde et que jusqu'a 88 c'est acceptable...après c'est un peu raide au niveau des aigus...et plus bas plus chaud mais moins précis.. plus comme un JCM800 quoi...

Chris Martins

medzed

Chris Martins

Chris Martins

black_goat

(J'ai pas envie de faire de bêtises

Chris Martins

jackoboss

il a ete dit qu'on doit regler le bias apres un changement des lampes
est-ce pour avoir une valeur plus adaptée à la lampe, ou bien le le bias se deregle-t-il ?
merci ;)

Chris Martins

tommyjlf

Là je met vite le stand by et j'attends kelke minute puis j'eteinds l'ampli. aprés 1 heure de repos je rallume le tout et là tout refonctionne parfaitement. Suite à ce petit desagrement je me decide a acheter des lampes neuves (ebay... 45 euros les 4 Electro harmonix platinum frais compris!!!).
Je les ai recu ce matin, et j'ai suivi a la lettre les consignes de schreddis et franchement merci, ca m'evite de passer par un pro. Petite chose a noté, il est assez deliquat de mettre le meme voltage a droite et a gauche, les vis etant vraiment trés sensible. je m'en suis sorti avec un 84.5 mV de chaque coté.
Quand au son... ben je me dis ke J'AURAIS DU CHANGER MES LAMPES PLUS TOT !!! Waaaa kelle netteté. Avant je ne mettai le gain ke vers midi car sinon je trouvais ca un peu brouillon mais là meme a fond ca reste droit et il n'y aucun bruit de fond lorsque je ne joue plus. Il y avait deja beaucoup de bass mais là c encore mieu... beaucoup plus de définition.
Merci Schreddis pour tes conseils... d'ailleurs je m'en vais de ce pas re-gratouiller un peu

Chris Martins

Tiens en parlant de ça ( l'excuse à deux balles...lol ), je suis tombé sur ça ce matin et j'ai aperçu ma carte bleue fuir discrètement par la porte...
http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=JVM410&pageType=SEEIT
Moi qui cherchait une bonne raison de dépenser mes thunes que j'ai pas en ce moment...
Y'a aussi le petit 2061x qui me fait de l'oeil, mais c'est purement orgasmique ce petit bébé....

tommyjlf

carobenjack

tommyjlf

beeshop

Voilà j'ai besoin d'un conseil supplémentaire pour régler le bias de cette tête.
Je n'ai jamais fait l'opération, mais ça n'a pas l'air si compliqué que ça...
(a pas peur, a pas peur.... lol)
Bref, question qui va paraître bête pour certains, mais c'est pas grave:
Comment branche-t-on le multimètre pour faire une bonne lecture ???
(oui, bon les cours de physique sont loin hein !!!??)

Merci les gars pour votre aide...
www.tokamak.fr
www.facebook.com/dixiemerveille

tommyjlf

Celle du milieu tu y fou le 'moins' (la broche noir koi !!)
Celle de gauche tu y mets le rouge et la tu regles avec la vis de gauche pour les 2 lampes de ... gauche !!!
Apres tu fais pareil pour la broche de droite

beeshop

bon sang ça fait pizir...

www.tokamak.fr

tommyjlf

beeshop

je me mets en alternatif sur le multi??
MERCI ENCORE
www.tokamak.fr

beeshop

qd je règle le multi sur 200, il affiche "0"
la seule lecture que je fais c'est en position "200micro A" et là il affiche environ "60".

www.tokamak.fr

tommyjlf

Ton truc doit ressembler en gros à ca :
Tu branche la tige noir dans "com", la rouge dans "Vohm" et tu met ton multimetre sur V 2(le bleu à gauche)

- < Liste des sujets
- Charte