Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Prise de son sur ordi ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son sur ordi ?
Bonjour,

Je possède cette tête (en appartement) et je souhaite faire de la prise de son avec ma Firebox.
Quelqu'un peut m'aider ?
Le son avec le XLR est crade. :(((

Comment je peux faire????

MERCI à Tous
2
Hello
2 solutions : prise de son avec micro ( type sm57 ) ou enregistrement direct. Pour la prise de son avec micro, c simple : micro devant HP -> presonus XLR, réglage des niveaux -> sequenceur

Pour la prise directe, tu as interet à prendre un boitier de direct avec emulation HP et faire tes réglages en fonction du son obtenu. Y'a ça qui marche pas mal ( c'est la simu de HP du V-amp ), tu branche le send ou le line out de ton ampli la dessus et tu attaques nesuite le presonus.
http://www.behringer.com/GI100/index.cfm?lang=ENG
3
Salut Shredchris !

Merci pour ta réponse rapide.
En fait si je comprends bien (en utilisant le GI 100 de Behringer) je peux recupérer le son de mon TSL 100 sans gener mes voisins ??

En fait c'est ça le hic, c'est que j'ai de quoi faire de la prise de son avec le micro mais les voisins n'aiment pas trop entendre de la disto Marshall le soir...Normal...

Voici ce que j'ai à disposition (pour m'enregistrer mes compos):
- Presonus Firebox
- Marshall TSL 100 (sans le baffle)
- Gibson SG
- Cubase SX3
- GT6 (mais je prefère la disto de marshall)
- Marshall VS100R
- T.BONE SC450

Merci à tous de m'aiguiller vers la bonne marche à suivre.
4
De rien :lol:

Exactement. Tu sors du "send" de ta boucle, tu presse output mute" sur la facade et tu mets la guerre...en silence...
JE fais pareil avec le toneport. JE rentre en ligne et j'utilise la simu de HP du TP.

Sinon tu peux faire idem avec ton GT6. Tu utilise sa simu de HP et le preamp du TSL et tu bypass tout le reste...
5
Désolé d'être un boulet mais je comprend pas tout ...

guitare --> Input Marshall
je sors du marshall sur quelle prise (Emulated line out ?) :oops: :oops:
6
Non, de la du send de la boucle A
7
Salut à tous, je vourais enregistrer mon TSL 100 bon donc ok j'ai éssayé avec un sm 57, ça marche d'ailleur très bien, mais je pensais brancher directement la tete au PC, seulement la semaine derniere le pc de mon batteur a grillé, il avait branché une table avec des micros sur sa carte son, je sais pas si c'est lié, et si oui ets-ce que je cours le meme genre de risques avec mon TSL ?
Lyrics...wasted time between solos !
8
Si tu as un simulateur de HP ça peut être pas mal, mais tu auras toujours besoin d'un baffle derrière ta tête ( sinon elle grille )... De plus la qualité des enregistrements sera de loin inférieure à une pris micro...

A toi de voir
9
Ah ok bon bah c'est parti pour le micro alors :P: , merci pour ta réponse !
Lyrics...wasted time between solos !
10