Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Probleme de bruit de fond sur JCM 2000

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 429 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de bruit de fond sur JCM 2000
Bonjour à tous,

Ca fait cinq que j'ai mon JCM 2000.
Le son est bon mais il y a une ronflette en permancence qui est dérangeante.
A votre avis ?
Un bon peu vaut mieux qu'un tout.
2
Avec quelle guitare (quels micros ? simple ou doubles? ) ?
Tes jacks sont ils bons ?
Es tu relié à la terre ?
Sur tous les canaux ?
Il y a un leger souffle normal mais pas de ronflette normalement
3
C'est vrai que si le TSL n'est pas branché à une bonne prise de terre, qu'il ronfle. Dans certains vieux cafés, ou on a un concert et ou la "terre" est mauvaise, je dois parfois relier le métal de l'ampli (ou une des bornes "terre" d'un bloc multi-prises) à un tuyau du chauffage centrale avec un cable de démarrage pour éliminer ce ronflement. (Un jour qu' on devait jouer à partir d'un camion, je l'ai même branché au paratonnère d'une église. Heureusement qu'il n'y ai pas eu d'orage ce jour là ! :lol: ) Mais une fois bien branché, il devrait être totalement silencieux.
Philgitaar (http://www.dust.be)
4
Merci de votre aide. Quelques précisions :

J'utilise une gibson les paul standard. Les jacks sont bons, j'en ai d'ailleurs testé plusieurs. L'ampli est relié à la terre, mais je n'ai pas penser à faire le test sur d'autres prises electrique, mon ampli reste dans le local de repet donc je ne pourrai faire le test que lundi soir prochain.

C'est dès que j'enleve le standby que le bruit vient et ce sur tout les cannaux.
Un bon peu vaut mieux qu'un tout.
5
Slt
tu en es où ac ta ronflette?
J'ai à peu près le même soucis...si tas des news je suis preneur!
:clin:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

6
Salut à tous.
j'ai noté moi aussi pas mal de bruits de fond sur les canaux crunch et lead.
je vous détail les réglages dès que possible.
LLX.
7
J'avais un leger bruit de fond (assez leger) sur le canal lead mais suite a mon changment de lampes de puissance + réglage du BIAS c'est devenu inexistant.

Je vous conseil donc, n'on pas de changer de lampes si elles sont pas tres vielles mais deja de verifier le reglage du bias qui peut ne pas etre optimal :clin: