Choix pour futur achat
- 11 réponses
- 4 participants
- 886 vues
- 4 followers
podav
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2007 à 16:51:02Choix pour futur achat
Bonjour, suite à de nombreuses lectures sur les forums, je viens ici recolter encore des infos.
Je joue principalement du Hardcore (www.myspace.com/forthedayofredemption)
Je vais bientot changer de tete d'ampli. Mais laquelle, j'hesite entre trois tetes:
- Marshall JCM2000 TSL 100
- Mesa B Dual Rec
- Peavy 6505
Ces trois modeles sont vraiment bien mais j'hesite encore. J'ai dejà testé le Mesa et le Peavy.
Mes conclusions :
Mesa: Vraiment bien, mais je ne pense pas utiliser toutes les fonctions qu'il propose. Le prix , 2200€ tout de meme.
Marshall: J'ai encore vu il y a quelques jours Terror (Los A. Hardcore // www.myspace.com/terror ) qui utilisent cette tete avec un Tube Screamer de chez Ibanez pour donner une puissance supplementaire. Dois-je en conclure que la disto de ce jcm n'est pas si puissante et si aggressive pour jouer du hardcore ???
C'est exactement le son que je cherche mais j'ai tout de meme un doute, ampli retouché, retubé ....
Peavy: Sympa, prix attractif qui se rapproche du mesa.
Pour environ le meme budget, je peux avoir le Peavy OU le Marshall (+ tube screamer Ibanez si besoins).
J'attends vos reponses, vos conseils etc..
D'avances merci!
Je joue principalement du Hardcore (www.myspace.com/forthedayofredemption)
Je vais bientot changer de tete d'ampli. Mais laquelle, j'hesite entre trois tetes:
- Marshall JCM2000 TSL 100
- Mesa B Dual Rec
- Peavy 6505
Ces trois modeles sont vraiment bien mais j'hesite encore. J'ai dejà testé le Mesa et le Peavy.
Mes conclusions :
Mesa: Vraiment bien, mais je ne pense pas utiliser toutes les fonctions qu'il propose. Le prix , 2200€ tout de meme.
Marshall: J'ai encore vu il y a quelques jours Terror (Los A. Hardcore // www.myspace.com/terror ) qui utilisent cette tete avec un Tube Screamer de chez Ibanez pour donner une puissance supplementaire. Dois-je en conclure que la disto de ce jcm n'est pas si puissante et si aggressive pour jouer du hardcore ???
C'est exactement le son que je cherche mais j'ai tout de meme un doute, ampli retouché, retubé ....
Peavy: Sympa, prix attractif qui se rapproche du mesa.
Pour environ le meme budget, je peux avoir le Peavy OU le Marshall (+ tube screamer Ibanez si besoins).
J'attends vos reponses, vos conseils etc..
D'avances merci!
www.myspace.com/podav // www.myspace.com/thisisenergy
- 1
- 2
philgitaar
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/07/2007 à 17:36:45
Il y a, évidemment, les données techniques, les possibilitées, etc... Mais même si, sur papier, un ampli Marshall ne sois pas le meilleur, cet ampli a quelque chose de magique!!!!! Live, un marshall ne déçoit PAS. Un autre ampli peut parfois donner l'impression d' avoir un plus beau son, une meilleure disto, quand on le teste seul (à la maison ou dans un magasin), Mais mélangé avec d'autre instrument (basse, batterie, etc...), Un Marshall donne à ta guitare du caractère, un son non-compressé, individuel. J'ai eu un soldano, un peavy et j'ai un hughes&kettner switchblade, mais pour moi Marshall a ce quelque chose de supérieure dont je ne sais me passer. Et c'est peut-être pour cela que tant de professionels utilisent Marshall.
Philgitaar (http://www.dust.be)
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/07/2007 à 17:52:32
Citation : Live, un marshall ne déçoit PAS.
T'as as du jouer souvent sur un 900 DR...
Globalement, les Marshall percent bien le mix, mais ces propos sont bien sûr excessifs. Par contre, tant qu'à prendre un Marshall, je choisrais plutôt un JVM. Il a plus de caractère que le 2000.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
philgitaar
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/07/2007 à 17:58:15
Je pense également que les nouveaux JVM sois bien plus adaptés aux sons d'aujourd'hui ! Je devrais acheté une nouvelle tête, je pense que je choisirais également un JVM.
podav
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 07/07/2007 à 19:54:23
Je sais qu'en postant ici, vous prechez pour votre paroisse
Mais je cherche L'AMPLI qui correspond à mes attentes et qui tienne la route.
Meme en testant, j'ai du mal à me decider.
Je voulais partir sur le MESA à la base mais jai vu que je n'allais pas utiliser tout le potentiel de cette superbe tete... Donc je cherche une tete qui se rapproche le plus d'un mesa au niveau caracteristiques,son etc.
J'ai vu ce que vaut le JCM2000 TSL100 en live et c'est exactememnt le son que je veux. Mais le 6505 II est egalement tres bien. Ils sont dans la meme gamme de prix.
Pourquoi choisir le Peavy ou pourquoi choisir le Marshall ?
Si quelqu'un a dejà testé les deux sur scene, en studio; je suis interessé.
Mais je cherche L'AMPLI qui correspond à mes attentes et qui tienne la route.
Meme en testant, j'ai du mal à me decider.
Je voulais partir sur le MESA à la base mais jai vu que je n'allais pas utiliser tout le potentiel de cette superbe tete... Donc je cherche une tete qui se rapproche le plus d'un mesa au niveau caracteristiques,son etc.
J'ai vu ce que vaut le JCM2000 TSL100 en live et c'est exactememnt le son que je veux. Mais le 6505 II est egalement tres bien. Ils sont dans la meme gamme de prix.
Pourquoi choisir le Peavy ou pourquoi choisir le Marshall ?
Si quelqu'un a dejà testé les deux sur scene, en studio; je suis interessé.
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/07/2007 à 12:26:22
Citation : Je sais qu'en postant ici, vous prechez pour votre paroisse
Ben non, j'ai pas de Marshall à vendre, ni d'actions chez Jim...
Sinon je te suis vraiment pas :
Citation : Donc je cherche une tete qui se rapproche le plus d'un mesa au niveau caracteristiques,son etc.
Citation : J'ai vu ce que vaut le JCM2000 TSL100 en live et c'est exactememnt le son que je veux.
C'est Mesa ou Marshall que tu veux ? Tu te contredis là. Parce qu'un DRecto n'a pas grand chose à voir avec un TSL2000.
Si tu adores le son du TSL prends ça et n'en causons plus.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
podav
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 08/07/2007 à 12:35:33
Citation : Pourquoi choisir le Peavy ou pourquoi choisir le Marshall ?
J'ai dit que je voulais partir sur un mesa à la base mais qu'en terme de prix, c'est cher. Certaines tetes d'ampli se rapprochent du mesa en terme de son, voire de caracteristiques mais pas au niveau du prix.
Citation : Parce qu'un DRecto n'a pas grand chose à voir avec un TSL2000.
Pourquoi ?
J'ai trouvé justement que ça se rapprochait.
Comme je l'ai dit dans mon precedent post, le dileme se pose entre le 6505 II ou le JCM2000 TSL100...
FredHide&Sick
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 08/07/2007 à 13:45:12
Salut,
Bon je sais pas si ca va t'aider, moi je joue sur tsl 100 (+ PRS) et mon autre gratteux joue sur triple mesa (+PRS) on fait du neo : donc sonorite totalement différente par rapport au mesa. Je trouve que le marshal fait bcp plus ressortir les medium par contre le son de Mesa est kan même plus propre (et bcp plus de possibilités de sons). Donc tout dépend du son que tu veux : dans tous les cas tu seras pas déçu ... C le top des tete d'amplis, de plus le son des deux est très complémentaire donc si vous etes 2 gratteux ^^ (par contre evite baffle Mesa ...).
Bon je sais pas si ca va t'aider, moi je joue sur tsl 100 (+ PRS) et mon autre gratteux joue sur triple mesa (+PRS) on fait du neo : donc sonorite totalement différente par rapport au mesa. Je trouve que le marshal fait bcp plus ressortir les medium par contre le son de Mesa est kan même plus propre (et bcp plus de possibilités de sons). Donc tout dépend du son que tu veux : dans tous les cas tu seras pas déçu ... C le top des tete d'amplis, de plus le son des deux est très complémentaire donc si vous etes 2 gratteux ^^ (par contre evite baffle Mesa ...).
philgitaar
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/07/2007 à 14:16:38
Citation : Je sais qu'en postant ici, vous prechez pour votre paroisse
C'est un peu vrai !! Mais si je fait tellement de pub pour le TSL c'est que j'en utilise deux depuis maintenant plus de 8 ans et que j'en suis encore toujours tellement satisfait comme le premier jour que je les possedais. (Jamais eu de problèmes, ni au niveau son, ni au niveau technique)
Excuse mon manque d'objectivité
podav
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 08/07/2007 à 14:34:00
FredHide&Sick -> Merci. Je joue principalement du hardcore. Je me doutais bien que le mesa est plus polyvalent mais au niveau de la disto, elle se rapproche de celle du mesa ?(sans pedale d'effet, overdrive and cie, donc je parle juste de la tete seule).
Je vais essayer de la tester rapidement pour me faire une idée de ce qu'elle a dans le bide et donc voir si elle repond à mes attentes et mes gouts.
philgitaar -> J'imagine que t'es satisfait pour en avoir deux et jouer dessus depuis 8ans...
Merci pour les reps
Je vais essayer de la tester rapidement pour me faire une idée de ce qu'elle a dans le bide et donc voir si elle repond à mes attentes et mes gouts.
philgitaar -> J'imagine que t'es satisfait pour en avoir deux et jouer dessus depuis 8ans...
Merci pour les reps
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2