Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Jcm 2000 tsl 100 en panne

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jcm 2000 tsl 100 en panne
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et je viens vous voir pour vous demandez votre aide et vos conseil. voilà je viens d'acheter un tsl ( défectueux, rigolez pas je l'ai payé 250 euros donc mm avec les reparations je pense que j'ai fait une bonne affaire... peut etre pas oups ).
bref l'ampli fonctionne mais au bout de 15 mn y a un ronflement comme un défaut de masse et ce bruit augmente avec la chauffe des lampes jusqu'à égaler le son de la guitare. en fait quand je l'ai acheté le mec le vendait car il me disait, si tu joues deçu au bout d'une heure l'ampli se coupe car le fusible saute. si tu changes le fusible ça remarche. moi perso je suis jamais allé jusqu'à le faire sauter je coupe au bout de 30mn. j'ai changé les lampes ça change rien au probleme, par contre j'ai lu vos sujets sur le reglage du bias et j'ai vérifié, je le regle à 82 mv et quand je teste au bout de 20 mn le bias creve le plafond il passe à plus de 120à gauche et encore plus à droite, donc là je coupe tout, je pose tout et je viens vous voir. lol. si vous savez de quoi ça peut venir et où le faire reparer sur paris merci de me le dire.
ciao

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

2
Salut !!

Là c'est technicien à coup sur...

Valve House Music,rue houdon, près de Pigalle... Je vois pas qui d'autre en matière d'amplis à lampes sur Paris. Il sont super sérieux et très compétents.
Passe leur un coup de fil pour voir si il peuvent diagnostiquer à vue de nez déjà pour te donner une idée du montant des réparations. Sinon il y a des technicos sur le forum qui connaissent bien les amplis et qui pourront sans doute t'aiguiller sur l'origine de ta panne...
3
Je te remercie bien, je pensais aussi aller chez vhm et faire modifier l'ampli pour en faire un truc bien, apres tout vu ce qu'il m'a couté, je risque rien. je sais pas combien ça va me couter mais en attendant d'acheter autre chose ce sera très bien.

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

4
J'avais déjà appelé pour une modif, mais ils n'en font pas sur les TSL ( en tout cas, ils n'en faisaient pas il y a 6 mois),par contre ils pourront sans doute te le réparer...
5
Bon ben alors je le fais reparer et je verrai apres si je m'en prends un autre. en tout cas merci bien pour les infos, j'ai plus qu'à attendre le 28 aout que VHM ouvre ses portes pour le faire réparer.

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

6
Je rajoute ce mess qui pourra servir aux autres,
donc le probleme de fusible qui saute vient d'un probleme de la chaine de polarisation, moi la mienne était morte. je l'ai fait réparer au labo BASSI, dans le 77, ils sont vraiment bons. coup total réparation et révision, 204 euros, je m'en sorts bien.
voilà, ciao

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

7
Salut a vous,

voila je possède un JCM 200 >TSL 100 et depuis 10 jours j'ai un probleme avec...

j'ai verifié toutes mes connexions, les jack, changer de prises ( et même de pièces, ...) bref il a bel et bien un probleme !

je le laisse chauffer 10 minutes et apres cela, qd j'actionne le standby, j'ai un gros souffle et une énorme perte de son (le souffle couvre le son en fait, et on remarque une sérieuse perte de puissance)

bref je vais vais donc au magasin car on m avais dis que ca proviendrai probablement des lampes.

on change a l'etage de puissance puis nikel... miracle mais en le coupant => souffle !!! on essaye donc a l'etage de preamp chaques lampes l'une apres l autres et pareil ca a fonctionner puis denouveau un probleme bref je le reprend j'essaye chez moi pas de prob !!! le landemain, repet et la il fonctionne correctement 2h puis denouveau le BBBUUUZZZ (ce bruit desagréable ) et le gros souffle et donc perte de puissance !!

voila est-ce que qqu a déja rencontrer ce probleme ou sais d'ou ca pourai venir ???

merci d'avance
8

Citation de : toso

Salut a vous,

voila je possède un JCM 200 >TSL 100 et depuis 10 jours j'ai un probleme avec...

j'ai verifié toutes mes connexions, les jack, changer de prises ( et même de pièces, ...) bref il a bel et bien un probleme !

je le laisse chauffer 10 minutes et apres cela, qd j'actionne le standby, j'ai un gros souffle et une énorme perte de son (le souffle couvre le son en fait, et on remarque une sérieuse perte de puissance)

bref je vais vais donc au magasin car on m avais dis que ca proviendrai probablement des lampes.

on change a l'etage de puissance puis nikel... miracle mais en le coupant => souffle !!! on essaye donc a l'etage de preamp chaques lampes l'une apres l autres et pareil ca a fonctionner puis denouveau un probleme bref je le reprend j'essaye chez moi pas de prob !!! le landemain, repet et la il fonctionne correctement 2h puis denouveau le BBBUUUZZZ (ce bruit desagréable ) et le gros souffle et donc perte de puissance !!

voila est-ce que qqu a déja rencontrer ce probleme ou sais d'ou ca pourai venir ???

merci d'avance

salut TOSO.

as tu résolu ce problème ?

j'ai également un pb de perte de volume au bout de quelques dixaines de minutes de jeu...