Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Problèmes de l'ampes!à l'aide

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes de l'ampes!à l'aide
Bonjour,voilà j'ai un gros merdié avec mon TSL 100 les lampes de puissance ne s'allument plus donc ben plus de son :((( j'avais bien remarqué quelques problèmes de puissance de temps à autres mais là plus rien et de plus pour en remettre une couche j'avais quelques fois un gros bourdonement qui me coupais le son et puis ça disparaisait et le son revenais!!!!!grave ou pas???je pense bien grave du genre étage de puissance et transfo HS :???: :((( et si c'était vraiment le cas celà couterait combien pour le réparer???

Merci d'avance pour vos réponses
Didier
Amicalement Didier
2
Grave peut être pas... Ca peut juste être les lampes en fait... Emmêmele chez un tech qui te fera un diagnostique.
3
Tu peux avoir un gros bourdonnement sans que le transfo soit HS,l'alim du 6.3v ne çe fait plus sur les pentodes ou tension negative de la grille ou la HT ,masse des cathodes,multimetre, fer, oscillo ,et gbf.voir un thec
4
Si aucune lampe ne s'allume, vérifie tes fusibles. Si le fusible "HT" est claqué, c'est un signe que qquechose foire côté des lampes, ce qui expliquerait les variations de puissance. Son simple remplacement peut donc se révéler insuffisant. Après qques années d'utilisation intensive, il est normal de devoir remplacer les lampes de puissance. Si tu n'es pas équipé pour régler le bias des lampes une visite chez un tech s'impose. Si par contre tu dispose du matos nécessaire (sur le TSL, les points de bias sont accessibles et un multimètre suffit) voir sur https://www.eurotubes.com/euro-Marshall-DSLTSLV.htm ou tout est expliqué. Une vrai mine, ce site.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Merciiiiiiiiiii les gars je me sent un peu mieux!!!pour ce qui est du fusible HT il est o.k et le site c'est vrai qu'il a l'air super,mais petit souci je ne comprends pas l'anglais :oops: Dis moi gratte10 quand tu parle de la tension négative de la grille tu parle de la grille située a l'arrière de la tête????car si c'est le cas elle n'est pas deçu :!: :!:
Amicalement Didier
6
Non dans tes el34 si la tension negative n'est plus connectée les tubes deviennent tous bleus mais ton probleme n'est pas là, toi ces le 6.3v donc on peux verifier la continuitée de la tension sans mettre la HT cet à dire tu le laisse en stand by pour eviter de mettre de la haute tension qui sera inutile au niveau de cette panne , je n'es pas besoin de HT pour deceler cette panne de 6.3v qui evitera de çe prendre une chateigne:mdr:
7
Gratte10 j'espere que tu ne m'en voudras pas trop si je ne comprends pas ce que tu veux dire!!!quand tu me parle de 6L6 car moi ce sont des EL34!!!enfin le problème n'est pas là,je voudrais savoir ce que je dois voir en faisant le teste dont tu me parle et si j'ai besoin d'un testeur ou autres pour ce teste???ce qui est certain c'est que même en stand by j'entends le bourdonnement dans l'ampli du côté gauche de la tête donc du côté de lampes de puissance or que sur l'autre transfo qui ce trouve à la droite côté préamp là pas de bruit!!!!
Amicalement Didier
8
Oui tout à fait normal que ton transfo d'alimentation ronfle ,puisque sur stand by il n'est pas en charge Sauf pour le 6.3v le transfo de sortie tu ne l'entendras jamais ronflé.le probleme est situé sur l'alimentation filements des pentodes EL34 alors un multimetre simpose calibré en alternatif sur 20v ou 10v et tu verifie si il y a tension. pour trouvé ces 2 fils alimentant ces tubes, ils sont torsadés pour annulé l'alternance qui parasiterais l'alim HT qui amenerait de la ronflette, donc pour reparé ta panne laisse l'ampli en stand by et tu doit trouvé 6.3v au filement sinon il y a un fuse de 1.5A x4 = 6 Amperes au k ou,les tubes doivent etre allumés en stand by et ne t'inquite pas pour les 6L6 le principe est le meme.
9
Cool merçi beaucoup pour ton aide gratte10
Amicalement Didier
10
Bonjour,une dernière petite question toutes les EL34 peuvent t'elles êtres installée sur mon TSL 100 car je ne sais pas si je peux utiliser d'autres model de EL34???et me dire ou je pourais trouver un magasin en Belgique qui aurait des EL34 en stoks merci pour vos réponses. :clin:
Amicalement Didier