Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2008 à 09:58:57Question sortie D.I.
Bonjour a tous,
quand on utilise la sortie D.I., doit on obligatoirement brancher un baffle, meme quand output mute est activée ?
je sais que sur d'autres amplis équipés de D.I. il ne faut surtout pas le faire sous peine de griller l'ampli, mais la avec ce fameux output mute je me posais la question...je ne crois pas que c'est précisé sur la notice...
merci
cricaster
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/05/2008 à 18:17:38
Bon j'ai trouvé la réponse, il suffisait de lire la notice...
donc ne JAMAIS utiliser le tsl sans baffle reliée malgré le output mute sous peine de l'endommager gravement !!!
ok on a compris...
voila pour l'info
a plus
0
Berzin
24265
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/05/2008 à 18:57:12
Par contre, c'est possible sur le JVM.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
cricaster
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/05/2008 à 20:31:24
Oui je viens de voir ca...
c'est bien pratique cette fonction, ben tant pis pour moi qui n'ai qu'un tsl lol
0
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 17/06/2008 à 22:56:01
Salut à tous , il y'a qq temps ( après un an et demi d'usage lol) j'ai ouvert la notice de mon tsl 100 et ai vu que cette sortie DI sert à l'enregistrement ? y'a besoin de qq chose pour émuler la baffle ou je sais pas quoi ? ou on peut brancher direct sur une table ?
0
Lyrics...wasted time between solos !
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 17/06/2008 à 23:00:52
Direct sans problême. Ca sonne pas mais tu peux le faire...
Si tu peux passer par une simu de HP en sortie de boucle ou par cette sortie DI c'est nettement mieux.
Hum ok... y'a quoi comme simulateur d'amplis ? j'sens que je vais continuer mes prises de son avec mon vieu sm 57 ^^
0
Lyrics...wasted time between solos !
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 17/06/2008 à 23:05:38
Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, c'est de passer par un POD, de désactiver les préamplis et de ne laisser que la simu de baffle. Ca marche à mort...
Citation : Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, c'est de passer par un POD, de désactiver les préamplis et de ne laisser que la simu de baffle. Ca marche à mort...
ca marche mieux qu'avec la simu marshall du pod ?
0
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 18/06/2008 à 18:42:42
Je viens de re-regarder dans la notice et ils mettent que la sortie " emulated line out" permet d'enregistrer direct sans passer par un quelconque boitier puisqu'il y'a déjà une simu de baffle, ça marche ?