Agrandir
Marshall TSL100
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Je voudrais ajouter un 4X12 à mon TSL déjà couplé à une 2X12 : vos avis?

• 770 vues
Sujet de la discussion Je voudrais ajouter un 4X12 à mon TSL déjà couplé à une 2X12 : vos avis?
Salut salut..Je voudrais vous demander un petit truc.

J'ai une tête TSL 100 couplée à un baffle Marshall 1936 2X12, à terme j'aimerai ajouter un baffle 4X12 genre Marshall 1960, histoire d'avoir une config' de fou avec deux cabs et en tout 6 gamelles.

J'ai regardé un peu pour coupler ces bafles 2X12 et 4X12, mais question ohmique, j'aimerais votre avis

Sur mon 1936 2X12 c'est écrit Stéréo 16 ohms et mono 8 ohms.

Sur le 1960 4X12 que je voudrais. C'est écrit Stéréo 8 ohms Mono 4 ohms ou alors Stéréo 8 ohms Mono 16 ohms...

J'ai l'impression que c'est pas compatible.. Donc soit je dois rester sur mon 2X12 actuel, soit au contraire je l'abandonne au profit d'un 4X12?
Votre avis la dessus?
A plus
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
Ou tu peux acheter aussi un autre baffle que le 1960.
sinon effectivement tu auras un soucis d'impedance.
pour les 2 baffles, ca fait plus de volume, mais est ce vraiment necessaire?
je trouve qu il y a plus d'interet de jouer sur 2 amplis differents que 2 baffles avec les memes hp.
Salut..
merci de ta réponse..
C'est vrai que je peux opter pour un baffle différent et en trouver un qui collerait avec mon premier.
Avoir deux baffles augmentent vraiment le volume? J'avais sauf erreur de ma part, que ça n'augmentait que d'environ 3dB le volume général.

Moi je recherchais plutôt une meilleur diffusion sonore.
C'est vrai que pour l'instant je me contente de mon 2X12, mais j'aimerais bien un 4X12. Au départ j'avais acheté le 2X12 par soucis de maniabilité en me disant que je pourrais tjs rajouter un 4X12 par la suite (surtout que mon vendeur m'avait dit sans soucis que ça colerait nickel.. (m'enfin m'avait aussi dit que le portard de volume d'une gratte n'a pas d'influence sur le grain de l'ampli mais ne joue que sur le volume global... or pour avoir un clean sur canal saturé on baisse le volume de la gratte et roule;. m'enfin là je digresse MDR))

C'est surtout que g pas trop envie de revendre mon baffle alors je voulais le cumuler avec le 4X12 le jour ou je m'en prendrais un.
Ben sinon ce que tu peux faire c'est changer les hps du 2x12 pour avoir un grain un peu different et tu adaptes ensuite l'impedance.
Yes.. ça pourrait être une soluce envisageable... M'enfin y a aussi de forte chance que finalement après de nombreux tests je conserve ma config' d'origine..
Comme maintenant j'ai la confirmation que d'un point de vue de l'impédance ça collera pas, je me dis que le plus simple aurait été de prendre un 4X12 directement, m'enfin, au moment de commander mon baffle j'ai fait confiance à mon vendeur, mais j'ai pas pris le temps de vérifier.. Ce que je fais pas trop d'habitude....
Comme quoi, je suis de plus en plus déçu par ce vendeur... C'est très rare (mais heureusment ça existe) le gars qui te dis ouais j'ai ça, ça coûte bien cher, c'est ce que tu veux mais je te le conseille pas, ça te servirait à rien. Ca ca fait plaisir..

Je crois que je vais aller en magasin tester ma tête sur un 4X12 et comparer avec mon actuel 1936, pour me décider...

Pour ceux qui sont passé d'un 2X12 à un 4X12, la projection sonore est-elle vraiment différente, l'investissement pour le passage de l'un à l'autre vaut il vraiment le coût?

Salut à tous, Je me permets de déterrer cet ancien post pour donner plus de détail et ainsi avoir l’éventuelle confirmation de la réponse déjà fournie.
J’ai acheté d’ocase un Marshall TSL 100 couplé à des baffles 1960 A 4X12 en ayant plein le dos de me transporter cette armoire pour les jours de repet, j’ai également fait l’acquisition de baffles 2X12 1936 (nettement moins encombrant).
Voulant tester le couplage de la tête avec les deux baffles en simultané sans griller mon matos et ne trouvant aucune réponse compréhensible pour moi dans les manuels, je vous donne donc tous le détail pour chaque sortie

Pour la tête :
Un sélecteur 4 /8 ohms
une sortie jack 16 ohms+ une sortie jack 4ohms+ une sortie jack 8 ohms

Pour le 4X12 :
Un sélecteur mono/stéréo
Une entrée jack 4 ohms mono transformée en 8 ohms en mode stéréo (300W Rms ou 150 W maxi)
Une entrée jack 16 ohms mono également transformée en 8 ohms en mode stéréo

Pour le 2X12 :
Une entrée jack pour le mono en 8 ohms (140 W Rms maxi)
Une seconde entrée jack pour les branchements stéréo, chacune des deux entrées passe alors en 16 ohms (70 W Rms maxi).

Ça en fait des possibilités et des chances de se griller !!! Qu’est ce que je fais, j’oublie l’idée? Help!!! Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 14:18:52 ]