Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/455
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Bruit de fond

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond

Bonjour,

Lors d'un precedent sujet s'exposais un probleme au niveau de mon JCM2000, Aux dernieres nouvelles les differentes personne ayant participer au sujet m'ont plutot affirmer un probleme de lampes usagées...
Je souhaiterai savoir si ce Buzz à 50htz que j'entend en sortie de mon HP est bien du au lampes usées et pas aux transfos de l'ampli...
Merci d'avance pour vos reponses.
François

2
Mais enfin, comment veux-tu qu'on réponde de manière absolue à ça dans un forum ? Ça peut être les lampes ( j'ai déjà eu ce problème avec une Laney GH100L ), ce qui est la première piste à explorer ou ça peut être le transfo, ou les deux, mais de toute façon dans le précédent sujet tu expliquais que tes lampes étaient rincées. Si tu les changes et que le problème subsiste, c est que ton transfo a du plomb dans l aile... Mais change tes lampes dans un premier temps puisque tu devras le faire de toute façon.
3
salut!
Merci pour ta reponse.. a vrai dire si je l'ai demandé de cette maniere là c'est parce j'imaginais que par deductions, certaines personnes participant au forum etait plutot calé.. et j'imaginais eventuellement qu'on puisse m'expliquer plus en detaille l'origine d'un buzz...
Si je change mes lampes et que la panne vient du transfo, je crains que les lampes neuve apprecient.. tu comprendra donc pourquoi jpeux paraitre insistant sur la question..
Merci encore
Cordialement
4
Je comprends bien mais de toute façon seul un technicien pourra te dire exactement ce qu'il en est devant la panne, mais si le buzz disparait et que le son s'améliore en baissant le bias, ça sent quand même pas mal les lampes.... En plus un buzz peut venir de tellement de choses dans un ampli, comme par exemple d'un jack de boucle en court circuit

Pourquoi n'essayes tu pas de contacter VHM ou Musical Service au téléphone ? Ils sont à Paris, mais ce sont de vrais pros dans ce domaine qui bossent pour les plus gros artistes internationaux en tournée chez nous.