Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2010 à 15:36:56Variations de volume en cours d'utilisation
Salut.
Je possède un TSL100 depuis env 3 ans. Depuis quelques temps j'ai constaté des variations de volume en cours d'utilisation (environ après 1 heure de répét). Après un changement de lampes, ca allait mieux mais voila que cela recommence !!! Quelqu'un a t-il ce genre de problème ? Quelles sont les causes ?
Merci,
Lloxan - Crackmind.
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/11/2010 à 16:55:42
Jamais évident comme type de panne!
Une piste parmis d'autres: Regarder du côté des embases jack de la boucle d'effet (si tu n'y connecte rien), car c'est une panne assez courante, les lamelles de contact des jacks à coupure prenne du jeu et touchent plus ou moins bien la partie sur laquelle elle doivent faire le contact ou la coupure.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 16:56:39 ]
Fje
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/11/2010 à 17:34:33
Je n'utilise pas la boucle d'effets. Qu'appelles tu "les embases jack" ?
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 17/11/2010 à 18:04:42
Les prises jack femelle (SEND et RETURN)
0
Fje
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/11/2010 à 10:32:20
Et il faut donc y connecter un jack ?
0
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 18/11/2010 à 11:01:22
Quand tu as changé tes lampes, tu as fait toutes les lampes ? Puissance et préampli ?
Peut etre n'as tu pas tout suivi dès le début mais j'avais déjà eu ces problèmes de variations avant de changer les 2 pre amp et 4 power. Et puis, ces variations de volume avaient disparu pendant un certain temps ...
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10Posté le 18/11/2010 à 16:43:31
Citation :
Et il faut donc y connecter un jack ?
Oui, tu prends un petit cable jack/jack et tu le connectes sur le SEND et sur le RETURN, si le problème disparait c'est que çà venait de là.
0