< Tous les avis Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
MGUILLOT MGUILLOT

« Le son et la puissance de mes rêves  »

Publié le 24/03/21 à 00:46
Salut les amis .
Après bien des années , j'ai mis au placard mon brave JCA 22H pour enfin m'offrir l'ampli des mes rêves : Le dual Rectifier .

Que dire de plus que tout ce qui a été dit ?

Déjà la qualité de fabrication , le look , tout respire la qualité ... il est lourd le salopiaud .

Comme son nom l'indique : 3 channels , 3 styles avec à chaque fois une position raw, vintage et modern pour obtenir qu'importe votre style LE son que vous rechercher . Sur la face arrière c'est juste la fête du slip , le nombre de possiblités , des réglages , de sorties est juste hallucinant , on y trouves égalemeent le connecteur pour le footswitch qui propose la selection de chaque canal , un mode "solo" pour booster vos passages particuliers et un enclenchement FX (loop ) très pratique .

Branché sur mon cab 4x12 en Celestion vintage , j'ai tout de suite été bluffé par le son ....oui ça coûte très cher mais oui c'est une claque à chaque fois qu'on actionne la bête et qu'importe la gratte. Que vous jouiez du petit rocj, du metal des cavernes , du blues , quoqiue vous fassiez : ça sonne et ça sonne avec une puissance monstrueuse . Attention je ne parle pas de volume, je vous parle de puissance , de grain qui vous prend aux tripes , qui vous fait penser : "ah oui c'est ce son là que je voulais " .

Au niveau des potentiomètre , au délà de leur qualité et de leur course , le moindre chagement fin modifie la couleur de son : prenez des notes ! .

Je ne peu pas vous décrire ce qui s'écoute , c'est un ampli légendaire, singulier , plébiscité et qui vaux l'investissement .

En prime il offre la possibilité de monter au choix des 6L6 ou des EL34 pour un son ricain ou british ...on peu même uniquement passer sur les transistor pour une puissance démentielle (mais un son plus droit forcément ) .

Le Dual rectifier c'est une arme de destruction massive aussi fin et organique que tout ce que vous n'avez jamais imaginé.

J'avais pourtant l'habitude des ces amplis via les guitaristes avec qui j'avais joué mais j'avais un peu "oublié" ce que c'était .

Oui mes amis , encore une fois je suis obligé de m'incliner face à cette tête , un rêve devenu réalité pour moi et qui va au delà de ce que j'avais toujours recherché .

Mon autre guitariste à la version Mini rectifier , je peu vous assurer qu'a la répète on as eu un son extraordinaire à nous deux et que même en poussant le gains , c'est continuellement précis .

Je met une mention spéciale pour la notice ultra complète et si je doit lui trouver des défauts ce sera son poid , son coût d'entretien surement à hauteur de son prix et ...pour cetain(e) le manque de répères sur les réglages .

Bien à vous ami(e)s musicie(nne)s , Mesa rules !