< Tous les avis Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
RockAlvin RockAlvin

« Mon dos me dit merci...et mon Dual se repose... »

Publié le 31/01/13 à 00:10
Tout a été dit dans les avis précédents !
Ayant eut un Single et possédant un Dual, j'aurai voulu qu'il conserve le fonction Solo Boost mais j'ai géré ça en plaçant dans la boucle l'EQ MXR que j'utilisais pour mon Dual et qui a une fonction de boost de volume

Si on connait les Rectos, ça roule tout de suite ! Sinon, la bonne connaissance du mode de fonctionnement de l'EQ est indispensable mais ça s'apprend très vite.
L'EQ est pour moi plus sensible (dans mes souvenirs) que celle du Single et est identique à celle du Dual. Je voulais un ampli transportable et moins compliqué que mon Dual sur lequel je ne me sers que du Clean (canal 1) et Disto (Modern/Canal 3), en mode silicon diode/bold et le Mini est par rapport à ça simple à utiliser (mais comme je le disais, je connais assez bien les Rectos)

Je joue du Metal (Thrash et peu de Death) en config maison (solo) et en groupe (répét deux fois par semaine). Bon, le groupe c'est un peu mort en ce moment, mais j'ai tester le Mini 5 ou 6 fois dans ces conditions. Je précise que je joue sur LTD Ecplise EC1000 (EMG60 et 81) et baffles Mesa Rectos (2x12 et 4x12).

Dès que j'ai essayé le Mini Recto, la claque : j'ai retrouvé les sons de mon Dual en deux minutes mais dans deux fois plus petit. La seule différence que j'ai pu voir est un léger décalage des fréquences basses/bas mediums vers le haut du spectre dû je pense aux EL84 par rapport aux 6L6 générant un peu moins de profondeur mais si j'en ai envie, je peux retrouver ces fréquences avec l'EQ qui est dans la boucle sans problème.

A la maison, attention, ça envoie sévère et même en 10w mais c'est bien sûr beaucoup plus exploitable que le Dual. En groupe, aucun problème, je perce dans le mix sans soucis et peut-être même mieux qu'avec mon Dual (EL84 ?) et ce avec le 2x12 ou le 4x12.

J'adore mon Dual mais 25kg à promener deux fois par semaines.....j'en avais un peu marre. Je pensais acheter le Mini pour me soulager le dos mais pensais alterner avec le Dual. J'ai été scotché par sa ressemblance sonore avec le Dual, c'en est même impressionnant...En réalité, pour le moment, je ne joue plus qu'avec le Mini et mon Dual se repose et je ne sais pas combien de temps ça durera mais peut-être bien longtemps.