Mesa Boogie Road King Head
Mesa Boogie Road King Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King.

i'm nietzsche bietzsche i'm nietzsche bietzsche

« COLLOSSAL  »

Publié le 30/12/12 à 22:44
Je ne vais pas me tenter à décrire ce monstre tellement ses caractéristiques sont conséquentes. En bref, on a pratiquement tous les amplis MESA dans une seule grosse boite en bois massif.

Puissance monstrueuse ... du Mesa quoi

Impossibilité pour ma part de brancher une pédale de disto. Mesa n'aime pas qu'on essaye de soumettre ses têtes à la concurrence distorienne ^^

Le gros point fort réside dans la personnalisation poussé à l'extreme de chacun des 4 canaux. On a à disposition 2 Lampes rectifieuses, 4 6L6, 2 EL34, on peut alors selectionner un type d'amplification pour chaque canal (ex: C1 = 26L6 C2: 2EL34 C3: 26L6) et ensuite utiliser une rectification à lampes ou diodes. Un reverb pour chaque canal, on peut même choisir le type de baffles si on à le baffle roadking ! (ce n'est pas mon cas)

Le manuel fourni et dispo sur le site MESA (en Français aussi !) est super clair et explique tout en détail. Je peux vous dire que sa présence n'est pas superflue !

Cet ampli est un caméléon .. un Godzilla en boite ! Vous pouvez faire de tout. Passer de Metallica, aux Floyd en passant par du Santana, AC-DC ou encore Gojira n’a jamais été aussi simple. Faites vous plaisir ! Je l'utilise depuis maintenant deux années et je découvre à chaque fois une nouvelle facette de cet ampli juste en tournant d'un dixième un potar ou en essayant une nouvelle combinaison de lampes ... Des heures voir des années d'utilisation sont nécessaire pour maitriser ne serait-ce que les deux tiers de la capacité totale de la bête. Je ne m'ennuie donc jamais avec cette tête !

Je passe de la Gibson LP à la ESP Viper qu'à la Tele ... Tout bonnement hallucinant !

Roadking, un nom qui force le respect. Un monstre difficile à apprivoiser mais qui apporte une valeur ajoutée à votre son qui n'est pas négligeable. C'est tout simplement l'ampli le plus complet qui puisse exister sur le marché. Il existe un tas de test sur internet je vous invite à les explorer.

Il est vrai que cet ampli est rare, son prix impose autant que ses capacités. Si vous avez le budget et que vous hésitez, foncez sur cette tête ! Toutes les autres dans la même gamme de prix, ne font pas la maille. C'est un monstre à avoir.

C'est l'ampli d'une vie ....

NB: Pensez au casque anti-bruit ...