Mesa Boogie Road King Head
Mesa Boogie Road King Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King.

Megajp Megajp
Publié le 31/05/06 à 11:40
Tout Lampe : Quatre 6L6 et deux EL34 pour l 'amplification
Cinq 12AX7 pour la preamplification
Deux Lampe pour linker les etages
C 'est du très lourd (120W) mais on a 4 cannaux totalement independants et configurables

Connectique : Jack6.35

Reglages face avant : Gain/Grav/Med/Aig/Pres/Master par cannal
3types de preamp par cannal
Master ET Solo sur le general
Reglages face arriere: Soyouz48bis il y en a trop voici queleques trucs qu 'on voit pas souvent

1/ CINQ possibilité de linkage des lampes PAR CANNAL
2/ 2 sortie baffle independante. On peut faire ses rythmiques funky sur une baffle Electrovoice et chager de cannal pour faire ces solos sur un baffle Marschall .....ROaaaaaaaaaaR qui n 'en a pas revé !
3/ Deux boucles d 'effets dosable par cannal
4/Reverb
5/boucle d'effet generale
6/ 4Ohm/8ohm /16Ohm
7/etc...

cherchez pas , il manque rien

Cet ampli est la quintescence de tous les amplis qui existent dans le monde... le prix va en consequence!!!
je met un neuf pour le prix

Paradoxalement, la conf est très simple
Le son est la tout de suite
Cannal1 : un son clean Mesaboogie standard
Cannal 2 : Un vieux marchall a lampe ( Merci Keith Richard )
Cannal3&4 Un Dual Rectifier

Cannal 4 en likant les 6lampes et en choississant un pont de diodes a transistor
on obtient une sorte de son d'extraterrestre ,évidement tres fort , et la on reste sur le cul

Je met 11 , c 'est superieur a tout ce qui ce fait sur la planete terre !!!

Style Rock/Ska genre Smash Mouth . C 'est Impec
Fender Strato,gibson 335 ou Les Paul Deluxe rien a dire c 'est tres puissant, on peut jouer a faible volume également ( merci pour les repettes ) et surtout l'ampli "respecte" la guitare

J'aime
le clean bien claquant pour rythmique ska
Le crunch facon rolling stone ou Daniel Lanois
Le Son du dual rectifier .... tres fort ca tourne a la pornographie !

Je joue depuis deux ans avec
je n'aime pas le poids et le prix
J 'avais un autre Mesaboogie avant , un studio+ 40 W
Rien a voir...circulez

Avec l 'experience.... cette blague. On achette cet ampli une fois dans sa vie
j 'ai attendu 40Ans pour me le payer et j'ai été obligé d'acheter un 206HDI a ma femme pour faire passer l'addition...

Conclusion Coté Budget , c'est du très lourd : prévoyez 5000€ pour l' ampli et au moins 10 000€ pour bobonne. Ca m'aurait couté moins le cher le divorce....