Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stiletto Deuce Stage II Head
Photos
1/32
Mesa Boogie Stiletto Deuce Stage II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Stiletto

Le coin du Stiletto deuce stage II.

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le coin du Stiletto deuce stage II.
Y en a t il qui jouent sur cet engin?
Qu'en pensez vous et que jouez vous avec?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l attends toujours,le mag attends d avoir vendu un peu de mon matos avant de lancer la commande sa devrais se faire ces jours ci,j te tiens au courant a+
12
Ecoute je suis desolé ,j aurais aimé partagé des emotions avec toi!
mais voila j ai eu u coup de foudre ne m en veut pas,le mag ou je me fournis avait commandé il y a plusier mois! un bogner shiva il se trouve qu il arivait ces jour cis nous nous sommes croisés et voila j me suis mis avec shiva zennn! c est du el 34 donc dans meme veine que le stiletto donc des enfants du jcm 800 mais y en a pas baucoup ,il parait qu il sont trois a les faires! je ne pouvais pas la laisser filer a+++
13
Bon choix que tu as fais là. Bonnes sessions!!!
14
Alors moi j'en ai un (trident, pas deuce), c'est de la balle, c'est trop chanmax, ça dechire grave!!!
Tout le monde dit que c'est bof car c'est pas le son rectifier, en meme temps c'est pas une rectifier...ceci expliquerait il cela?
j'ai joué dessus avec des fenders en clean crunch, franchement c'est une bete! la guitare se place parfaitement en groupe, grosse dynamique, et un son de fou.
je joue aussi avec une les paul montée en seymour duncan blackout 2, en mode tite gain et silicon diode, la c'est le wall of sound du metal.
pas besoin de trois guitares sur scene pour combler l'espace harmonique, une seule suffit.
ça envoie dans tous les sens, et meme à fort volume (donc 1/4 héhé, reste encore 3/4!!!) pas ou tres peu de larsen.
ce qui ne coupe en rien le sustain.
oubliez le son 6L6, plongez vous dans l'univers EL34 sur boosté!
d'ailleurs de nombreux guitaristes commencent à mettre des EL34 dans leur tete rectifier pour avoir ce coté plus tranchant et fuzzy.
cette stiletto est d'ailleurs le compagnon ideal de la rectifier pour les groupes à deux guitares.
un peu decu par le son de la dual rectifier qui commence à devenir un peu oldschool à mon gout, j'hesite à la passer en EL34 du coup.
il faut que je me separe d'une des deux... je ne sais pas trop quoi faire... vendre la stiletto et recupérer un max de blé? vendre la rectifier et garder l'ampli ultime?

car oui, la stiletto, elle coute cher. je l'ai eue pas trop cher suite à des echanges mais je ne sais pas si 2700e c'est bien justifié neuf.
pour finir, la stiletto est tres robuste et montée avec des éléments de qualité, incomparable face à la rectif.
voila, vous l'aurez compris, ce message s'adresse aux comparateurs, il faut comparer ce qui est comparable.
désolé pour le derangement
15
Si je peux me permettre, et si t'as quelques sous à cramer, change les lampes de préamp Mesa par de vrais lampes. Pour ma part on m'a monté un set de lampes NOS (des vrais) et c'est le jour et la nuit. Grossomodo cet ampli c'est une ferrari avec des pneus de twingo, c'est d'ailleurs le cas de tous les Mesa. Pour ma part, c'est le pied. Ca crunch grave!
Cet ampli est une tuerie, surtout en groupe.

T'y colles quoi comme baffle?
16
salut!
tu parles de la stiletto pour le changement de lampes ou la dual?
j'ai bien refait le tour des deux tetes, en fait la dual a plus de scrountch en palm mute et aller retours, mais manque grave de punch en medium/aigus.
et puis franchement niveau qualité des materiaux...bah on fait qd meme mieux.
en fait pour la stiletto je vais tout garder d'origine, y'a une violence dans cette tete, c'est une vraie tempette en disto!
je joue du grindcore de qualité, une seule gratte et necessité d'un son wall of sound.
je joue sur un 2x12 rectifier plus 4x12 ENGL vs pro slanted.
le stack de l'enfer!!!
je vais me payer un petit delire de jouer avec deux tetes et deux baffles mais bon de toute façon il faut que je me separe de la dual et du 4x12...
la stiletto s'epanoui beaucoup plus dans le 2x12 mesa que dans le 4x12 engl (baffle seul)
par contre avec les deux baffles attention les dents!
tu joues de quel style ? parce que les lampes c'est aussi une question de sonorité. dis moi je suis curieux
17
Ca influe surtout sur la définition du son: plus de profondeur, de chaleur, de dynamique. Plus de caractere.
Comme ci l'ampli s'était débridé.
18
Ca influe surtout sur la définition du son: plus de profondeur, de chaleur, de dynamique. Plus de caractere.
Comme si l'ampli s'était débridé.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 01:36:21 ]

19
Salut à tous !

Dites voir, je m'intéresse de plus en plus à cette tête, mais n'ai pas encore eu la possibilité de pouvoir l'essayer.

Ce serait pour jouer du gros rock, majoritairement punk, parfois simplement gros rock, et parfois taquiner quelques sonorités métal (mais pas extrêmes...). Bref en gros pour faire simple, un bon ampli punk/rock !

Il me semble tout indiqué pour ce style, mais j'avoue hésiter avec le dual recto (que j'ai déjà essayé par contre).  Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !
20
J'en pense que c'est l'opposé du Recto. Taillé pour le rock, trés crunch et brillant (parfois trop) Un recto est à mon gout plus orienté métal de part son son trés bas avec ce whoooom caractéristique. Son défaut (à mon gout) est qu'il manque un peu de clarté et de crunch, et n'est pas toujours trés bien percu en  groupe.
Le stiletto c'est l'opposé: il crunch un max, et ne marche jamais sur les pieds de la basse. Un sustain à pleurer, et une parfaite distinction en groupe. Je lui reproche juste de temps à autres de ne pas avoir ce gras qu'a le recto, mais il a pas été créé pour ca et car je ne suis jamais content

Essaie le, il est à mon gout idéal pour le rock. Plante y une Gibson et joue y un Highway to Hell, tu vas halluciner. Ca tranche grave. Il est aussi un excellent ampli pour les solos, un sustain hallucinant.

Je conseille aussi d'y coller un bon baffle Mesa ou équivalent ainsi qu'une bonne gratte. Pour ma part c'est du 4/12 Recto.

Son plus est de pouvoir obtenir des sonorités vintages Hendrixiennes, aux sonorités modernes du heavy, grace aux options Mesa telles que "spongy/bold" ainsi qu'au sélecteur 50/100watts et les lampes rectifieuses.

Les sensations son réellement tres différentes, du bonheur et du haut de gamme.

Ses défauts sont le prix et les lampes d'origine. ( Je l'ai acheté aux states, 2 fois moins cher)

A tester absolument.