Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tête Orange + Baffle 1960 avec fender Telecaster americaine

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 162 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tête Orange + Baffle 1960 avec fender Telecaster americaine
Penser vous que c'est une bonne combinaison? personnelement je pense que oui, mais j'aimerais tout de meme avoir des avis la dessus =)
Je joue dans une groupe d'emo rock, et nous recherchons le bon son rock crados =)
2

Hors sujet : Je pige pas tout là... ils font des têtes pour du trente watts...??? :8O:

3
Euh ouai il parait, il parait même que ça existe depuis très longtemps. :|
Je vois pas où est le problème ???
4
Non..on s'est mal compris lol =)

Tu met la tete orangeAD 30 HTC sur la baffle 1960 marshall =) Et c'est pour ça qu eje souhaiterais quel'que avis =)
5
Ben oui mais si la tête crache trente watts et que tu met une baffle enorme dessus où est l'intéret??? :8O:
6
Je lai pas encore essayé justement....

L'interet...je pense est d'obtenir un bon son =) lol
7
Et bien tu n'as jamais du essayer une tête full tubes 30W pour dire ça, essaye et tu verras l'intéret.
8
Mais pour cracher du 30w il vaut pas mieu un combo?? Pour moi l'intéret d'une tête c'est pour avoir un son puisant au delà de 100watt ou au moins 100w!! Pour le même prix tu peux prendre vachement plus puissant et en général sur ce genre de tête tu peux switcher en puissance plus faible genre 20w pour ta chambre quoi!
9
Ben vous venez de m'apprendre un truc mais enfin avec 30w tu peux que jouer ds ta chambre et je vois pas l'intéret de prendre un truc si cher pour jouer ds une piole! Enfin chacun fais ce qu'il veut!! lol :clin:

(ça existe pas des baffles 30w faites pour marcher ac ce genre de tête??)
10
:lol:
T'es sérieux quand tu dis ça ? apparement si t'es sérieux, c'est que tu ne connais rien aux amplis à lampes. Pour exemple le Vox AC30 qui n'est plus à présenter, fait 30W mais tout lampes. La plupart des 30W tout lampes mettent à genoux les 100W transistor. Alors oui avec un 30W tu peux jouer dans ta chambre, mais tu risques d'avoir de sérieux problème de voisinage.
11
Je ne joue pas dans une piole... =) j'ai déja une baffle et une fender =) le seul probleme c que ma tête jcm 900 , c que je suis pas fan de son son ....

La puissance...j'men fou un peu du moment que ta un pur son..ça na jamais servi à rien de foutre ton ampli à fond =) :clin:
12
Ben ouai j'étais sérieux............ :((( ben je savais que c'était plus puisant mais à ce point je pensais pas!
13
Ouai mais bon mettre 1500€ ds une tête 30w... Ca existe pas des têtes tout lampe 100w ds cet ordre de prix swichable en 20/30w??? :???:
14
Aller tiens autre ampli mythique le Marshall JTM 45, 30W tout lampes, demande à Hendrix :lol:
15
Bon enfin devant mon incompétence navrante en la matière visiblement je crois qu'il vaut mieux que j'aille me coucher.... :mdr: bonne nuit!
16
Mettre 1500w dans une tête 30w ...oublie le "30w" :D c'est orange mec ! le son orange, un son typique rock anglais =)
17
L'interet d'une tete 30 W ????? Trés simple, quand tu bouge au local de repet t'emenne que ta tete (merci mon dos), quand tu joue y'a tjrs un mec k'a son stack et la remercie mon dos, en studio tu met ta tete par terre et la merci zéro interférence HP/ampli ..... Aucun rapport entre tete ou pas tete et puissance !!!!! Juste du CONFORT :lol:
Et pour finir avec la puissance va dans une boutique et demande a essayer l'AD30TC, tu met a fond et tu attend le résultat (c'est a dire le temps que le mec va mettre a t'ejecter), je pense qu'aprés tu revisera ton jugement sur la puissance necessaire !!!!
Keep on rocking, and for that Orange are the best :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
18
Ouai lol mais c'est bon j'ai réfléchis et effectivement ça à l'air plutôt sympa!! Et je vois parfaitement l'intéret à présent!
19
Heureux de te l'entendre dire :clin: :clin:
20
:D: :bravo:
21
En fait la config que tu envisage est assez proche de la mienne, j'ai une AD30HTC, une marshall 1936 (2x12) équipée en V30 et une télé Mex équipée d'un double en position chevalet. J'utilise une Holy Grail electro harmonix comme reverb (car la tete orange n'en a pas) et avec ce set j'obtien un son trés proche des sons 70's, moi perso je fais du post rock a la mogway je rajoute donc a cette base une multitudes de pédales d'effets (chorus, delays, phaser, filtres, etc...) et ça sonne toujours, la tete Orange est une super base pour qui veut travailler son son car elle est trés neutre, je sais c'est difficile a comprendre car souvent on achete tel ou tel ampli pour ses spécificités (son son :?: ) et du carractere elle en a, mais en plus elle sait retranscrire avec précision tous les détail d'un son gavé d'effet, la ou d'autres broient tout en une espece de soupe inaudible elle reste précise.
En résumé du peu foncer les yeux fermés :P: , au pire une disto bien choisie et dosée te permetra assurement de trouver TON SON.
Keep on rockin
22
Moi j'aurai plutôt dit, la tête plus un 2*12 framus, là ça le fait graaaaave !
23
Ouais, ou alors essayer de choper un marshall en greenback, mais c'est pas le prix d'un 1960...
24
Ou un bon vieux AC30 :aime:
25
L'AD30, un son neutre :8O: ! Oui enfin c'est pas mon impression, après je suis d'accord qu'on peut y ajouter des pédales et que ça sonne toujours mais de là à dire son neutre, il y a un monde. Les meilleurs résultat que l'on puisse obtenir avec l'AD30, c'est guitare, cable, ampli :lol: , aller je suis ok pour rajouter un treble booster ou un clean boost, mais le reste...