< Tous les avis Orange Dual Terror
Publié le 11/05/10 à 22:59
Comme indiqué avant :
Ampli à lampes, 30 watts
Deux canaux : Tiny terror et fat channel
Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est l'absence d'une boucle d'effet..mais pour une tête a ce prix la c'est presque compréhensible ..

Configuration on ne peut plus simple, 3 réglages par channel : volume, tone et gain.
Pas besoin de bidouiller 10 heures pour régler la bête, on est dans le domaine du plug'n play : pas besoin de manuel en fait ..
A noter qu'on peut switcher entre 7/15/30 watts, ce qui rend la tête exploitable en appartement,en repette, comme dans une salle de taille moyenne.

Cette tête est, étonnamment, assez polyvalente. Tout dépend de la guitare que l'on branche dedans : Pour ma part avec une strat, on obtient le son typique orange, c'est rock, on peut même pousser jusqu'au hard rock.

L'intérêt de la dual terror par rapport a la tiny, réside dans ses 30 watts, on peut ainsi obtenir un vrai clean, a volume convenable, bien chaud, bien rond.

Le canal fat,lui, est en gros le même que le tiny, en plus "gras", plus "costaud".

Avec une guitare montée en EMG actifs, on peut même titiller des sonorités métal, une fois le gain poussé au dessus des 3 quarts.
le son du canal fat est alors plus adapté, car plus musclé.

j'utilise cette tête depuis bientôt 1 an, et je ne lui trouve que des qualités.
J'avais essayé pas mal d'autres amplis avant, mais pour le prix, je pense qu'il est difficile de trouver mieux.
Reste ce petit défaut : l'absence de boucle d'effet, qui reste pardonnable.

je referais ce choix sans hésiter :)