< Tous les avis Orange Dual Terror
el hombrecito el hombrecito

« Un très bon ampli mais ... »

Publié le 01/02/11 à 13:36
Amplis lampes classe A 30 watts. Niveau connectique rien de plus basique "Input", "Foot Switch", ainsi que deux sorties 8ohms et une 16ohms
Effets ?, quels effets ?

On ne peut plus simple : Gain/Tone/Volume ainsi que deux switchs différents pour passer en 30/15/7 watts
On est dans la gamme "Plug&play" pas besoin de toucher a 35 boutons pour obtenir un bon son, on peut passer d'un son clean plus que correct a un son crunchy a souhait.
Le manuel ?, pas besoin même mon neveu de 4 ans arrive a le régler.

Alors je joue un grunge pompé sur des groupes comme Nirvana, Pearl Jam, Pixies, Sonic Youth etc...
Je joue sur une squier telecaster custom équipée avec deux seymour duncan (Phat cat et SH5) et je dois avouer que le son me convient parfaitement, malgré du temps a perfectionner la distorsion. Je joue aussi sur Ibanez JTK et là j'ai été totalement bluffé par le son qu'elle arrivait a sortir. Je ne mets aucun effet sur l'ampli, même si je pense investir pour une petite Reverb.
Je joue clean sur le canal Tiny, on dira Volume au milieu, de même pour le tone avec le gain mis au quart. Quand au canal Fat c'est l'inverse je pousse le gain presque au maximum en mettant le volume au quart avec la tonalité au milieu.
A vrai dire j'ai poussé les boutons un peu dans tout les sens et je n'ai pas encore trouvé un son qui me déplaisent?

Je l'utilise maintenant depuis le début du mois et je n'en suis pas déçu, le rapport qualité prix est excellent. J'avais eu l'occasion d'essayer un JCM900 de chez Marshall et un Blackheart 50 watts tout lampes. Et j'avoue que le Dual les surpasse largement. Cependant le son a tendance a être quelques peu timide et le clean devient très vite crunchy si on pousse les watts. Attention donc a ceux qui cherchent un son cristallin fender, où une disto digne des anciens amplis marshall.
LE Dual Terror serait plutôt une sorte de grosse pédale de distorsion.
Ceci dis je referais ce choix sans aucun problème et le conseille donc a ceux qui cherchent une tête tout lampes (enfin tout lampes sur le papier) pour un prix pas trop excessif.