Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual terror + big muff

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 592 vues
  • 5 followers
1 Dual terror + big muff
Slt tout le monde!:D:
J'ai l'intention de m'acheter la dual terror qui je trouve est terrible!
Mais je me demandais si la big muff donnait bien avec la dt.
Merci d'avance

babane

2
Salut

Quelle Big Muff ?
Quel baffle ?
Quelle gratte ?
Chez moi ça marche en tout cas, mais il y a beaucoup de parametres qui rentre en compte...
3
Hello!
Ça serait une big muff pi usa, j'ai une epiphone g400 et mon baffle est équipé de deux v30.
Musicalement.

babane

4
Up!:bravo:

babane

5
Tiens j'en vend un !

Branché dans un baffle avec 2 v30 et un big muff, j'étais plutôt satisfait.

Bien gras de base, avec la big muff c'étaitbien intéressant !

Une signature ne doit pas forcément être amusante.

6

J'ai eu plusieurs orange et à chaque fois il était difficile d'avoir un son sympa avec une pédale type od/disto/fuzz (j'ai eu une bonne quinzaine de pédale de ce registre) sauf avec 2 pédales : 

- la flinkinger angry sparrow

- et la big muff (modèle russe)

donc pour la BM (usa) ça doit être kifkif, en tout cas je me suis rendu compte que sur les modèle tiny terror et dual terror, il m'a fallu changer au moins mes lampes de préamp pour avoir quelque chose de vraiment exploitable.

 

donc bigmuff sur dual terror : OUI 

7
quand tu dis plusieurs oranges tu parles desquels ? Tu as changé les lampes pour quel marque ? Je vais probablement m'acheter une dual terror mais j'hésite encore un peu avec la tiny.J'ai besoin d'un gros clean sale/crunch à (fort) volume de groupe, et le fait de switcher avec l'autre canal pour balancer du lourd sur certains passages. Maintenant si tu me dis que tu arrivais à avoir un bon rendu avec un big muff sur le tiny ça peut m'intéresser parce que j'ai toujours lu l'inverse... J'utilise une green tall front. Mais bon, de toute façon je sais pas si le tiny me permet d'avoir ce light crunch que je cherche à volume de groupe. La dual me parait être plus appropriée.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 10:18:41 ]

8

(j'ai oublié la fuzz war aussi)

sinon pour les orange : rockerverb 50H mkI , rockerverb 30 combo, tiny terror, dual terror, thunderverb 200)

j'utilisais la BM pour avoir un son bien lourd et sale sur des parties bien lentes (genre sludge, postHC), j'utilisais la BM sur le clean,

par contre sur la dual, comme mon canal clean est le canal tiny (je règle le gain assez bas et je monte le volume), le rendu est moins bien mais fait toujours son taf, j'ai opté pour d'autres pédales plus efficaces, mais parfois je regrette le son de la BM.

sur les canaux saturés, j'ai essayé et jamais eu de résultats folichons.

en préamp, j'opte pour de la JJ (en + il y a un nouveau modèle sympa), mais surtout une sovtek lp ou lps en V1. 

9
merci pour ta réponse rapide !:D:
Je n'ai jamais pu me passer de ma big muff mais je suis tombé amoureux du crunch orange.
Sur la dual je me suis dit que la bigmuff pouvait passer sur le fat réglé en clean sale, j'ai beaucoup aimé ce canal. Mais c'est clair que sur n'importe quel ampli, la big muff c'est sur un son clair, ou légèrement sale qu'elle passe le mieux.
J'ai une green russain et une pharaoh.
Par contre la lps sur mes anciens amplis je l'a mettait en déphaseuse, c'est bien celle avec le filament spiralé ? Jamais testé en V1 le clean est comment avec ?
Sinon pour la JJ tu parles de la 5751 ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 12:06:25 ]

10
la lps je l'utilisais en phase sur la rockerverb 50 , et puis par curiosité je l'ai placée en V1 avec juste derrière une jj toute simple, et j'ai kiffé, j'avais une tungsol en v1 et j'avais vraiment du mal avec celle ci.