Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dual terror /baffle marshall mg 100dfx

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 904 vues
  • 2 followers
1 dual terror /baffle marshall mg 100dfx
bonjour

N'y connaissant pas grand chose en electronique (je pourrais mais c'est pas ma tasse de thé )j'aimerais savoir si je peux brancher un ampli orange dual terror , sur la la baffle de mon amplie marshall mg100 DFX ?

Car j'aimerais me payé le dual terror , et par la suite revendre mon marshall bon prix et me payé une baffle orange.

merci de vos reponses ,boujou :)
2
Il faut vérifier que les impédances (exprimées en ohms... en général 4, 8 ou 16) entre la tête d'ampli et le (les) HP(s) correspondent.
3
4
Tel quel, ca n'ira pas : les HP internes du Marshall sont câblés pour 4 Ohms, et le Dual Terror ne peut pas descendre en-dessous de 8 Ohms.
Ce que tu peux faire, c'est modifier la connexion des HP du Marshall : ce sont probablement deux HP de 8 Ohms câblés en parallèle, si tu les câbles en série tu pourras utiliser la sortie 16 Ohms de l'Orange.
5
Bah voila, tout est dit :bravo:
6
merci de ta reponse , bon je pense que je vais revendre le marshou , car je n'y connais rien en electronique, et si j'y touche j'ai peur de faire de l'art abstrait ^^ a part si c'est tout con a faire, "cabler en serie " et comment je peux savoir si c'est deux HP de 8 OHms cablé en paralléle ?
7
Citation :
et comment je peux savoir si c'est deux HP de 8 OHms cablé en paralléle


Parce que en 8ohms + 8ohms en parallèle, ça fait 4ohms, ce qui correspond a ce qui est marqué a l’arrière du baffle ;)
Si tu les branches en série, ça s'additionne.

Rien de très complique en soi, si tu sais utiliser un fer a souder, même de façon basique (ca n'est que du recâblage)... internet regorge de tutos pour ça.

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 02:01:05 ]

8
Et potentiellement c'est même des cosses sans soudure ...

L'impédance des HP est marquée dessus (sur l'étiquette ou bien tamponné sur le saladier).

PS : j'ai soudain un doute, en découvrant qu'il existe plusieurs sortes de MG100 : avec 1x12" et 2x12". Évidemment si tu es dans le premier cas il n'y a pas de question à se poser sur le branchement en série ou en parallèle, ca sera incompatible avec l'Orange.