Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OR120
Photos
1/142
Orange OR120

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

Sujet Recherche d'un baffle pour tête OR120 (Orange)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 3 followers
1 Recherche d'un baffle pour tête OR120 (Orange)
Bonjour tlm !

Alors, je vous expose la situation : j'ai une tête Orange Overdrive 120 (des 70's) que j'utilise sur un vieux cab' fait main avec des HP's vintages (un Jensen des années 60's et un Fender des années 80's) mais qui ne correspondent pas vraiment avec le son et la puissance de mon ampli (je suppose que leur rendement doit être plutôt faible).

Je cherche donc un 2x12 mais honnêtement j'ai du mal à m'y retrouver... entre les "bas de gamme" qu'on trouve chez thomann avec des V30 qui coûtent rien, entre les Orange qui coûtent cher, les Mesa Boogie (qu'on traite de baffles orientés Métal alors que je vois toujours pas où est la différence fondamentale avec les baffles Orange), etc.

Pourriez-vous me donner votre avis ? J'ai un budget qui oscille entre 200e et 650e (et qui pourrait augmenter si je revends mon cab' 2x12' actuel...)


Merci !
Le but de la vie est manqué.
2
Prends un cab' en V30, pour le rendement c'est tout de même un des meilleurs HP qui soient (+3dB qu'un G75T, c'est à dire qu'un V30 sonne 'deux fois' plus fort au même niveau sur la tête)

Ensuite, la différence de prix entre les cabinets tient essentiellement à la conception et la construction de ceux-ci. En gros, un harley benton est fait en matériaux bon marché, tandis qu'un Orange est étudié pour faire sonner au mieux les HP qu'il embarque, avec un caisson beaucoup plus épais et avec des bois choisis.

Tamen pax et amor, oscula.

3
J'ai lu beaucoup de choses sur les V30 et j'ai écouté plusieurs samples... Je dois avouer qu'ils ne m'ont pas tout à fait convaincu (rapport aux Greenbacks notamment).. Pour avoir été longtemps présent sur des forums musicaux j'ai un peu peur que leur réputation soit surfaite (du genre puisque Machin l'a dit, je le redis, etc.), non ?

En plus, j'ai aussi l'impression que la plupart des gens qui conseillent les V30 ont une tête Peavey 5150 ou un Dual Rectifier (tu vois ce que je veux dire). Alors même si les V30 équipent les cab's Orange, est-ce vraiment les HP ultimes ?


P.S. : d'ailleurs je comprends pas bien comment les baffles MESA ont les mêmes HP que les baffles Orange, la sonorité attendue n'a vraiment aucun rapport...
Le but de la vie est manqué.
4

Hors sujet :

Citation : P.S. : d'ailleurs je comprends pas bien comment les baffles MESA ont les mêmes HP que les baffles Orange, la sonorité attendue n'a vraiment aucun rapport...


parce le son d'un cab ce n'est pas juste les speakers, mais le cable, le bois, et la construction. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Et donc... Vous pensez qu'un baffle ENGL serait approprié à ce genre d'ampli british ? D'après ce que j'ai lu, ces baffles ont l'air assez versatiles ! Parce que le prix des baffles ORANGE me refroidit un peu... (bon d'accord y'a 40kg de beauuu bois mais quand même)

J'ai parfois envie de me laisser tenter par un Framus 2x12 vu le prix mais je peur d'offenser mon bel Orange en fait...

Personne pour me conseiller ?




P.S. : au fait, c'est pas un OR120 (c'est moi qui devient fou), c'est un Overdrive 120 !
Le but de la vie est manqué.
6
Aucune offense. J'ai un ami qui branche sa thunderverb 200 dans un marshall 1960 BV en vintage 30 et ça marche très bien quand même...

Tamen pax et amor, oscula.

7
Ouaip... Mais justement, les différences de prix se justifient-elles réellement ? En regardant les forums, j'ai aussi entendu parler de la marque N.O.S. qui a l'air assez intéressante ! Mais je ne suis pas certain de la gamme de prix...
Le but de la vie est manqué.