Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30H
Photos
1/289
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Pas de sensibilité (volume) en 16ohms

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de sensibilité (volume) en 16ohms
Bonjour !
J'ai une tête orange rocker 30 (retubée, je ne sais pas avec quoi car acheté d'occasion il y a 1an et demi, mais pas retubée avec n'importe quoi).

Je n'utilise que le canal saturé :
Sur la sortie 8ohms tout se passe bien quand je le branche sur un Cab en 8ohms. (Testé sur plusieurs Cab en 8ohms)

Quand j'utilise la sortie 16ohms sur un baffle en 16ohms, je monte le volume jusqu'à la moitié, et de la moitié jusqu'à la fin, il n'y a aucune différence de volume. (Testé sur plusieurs cab en 16ohms)

Vous avez une idée d'où cela peut venir ?

Merci et bonne fêtes !
2
Salut,
Je me demande si tu n'as pas cramé qqch, dans le sens où les sorties 8 ohms doivent être utilisées en même temps !!!
Non?
J'ai pas le mode d'emploi sous la main ni le temps de chercher sur le net pour vérifier mes dires mais il me semble que.....
3
Après vérification, force est de constater que j'ai écrit une grosse connerie! :oops::oops::oops:

Désolé...

Mais c'est pas ça...
4
Non non, en effet possibilité d'utiliser une des deux sorties 8 ohms ou les deux sorties 8ohms en même temps.
5
Up :D:
6
Salut,
Je la joue sur un cab 4x12 en 16 ohms depuis toujours et c'est vrai qu'à partir d'un certain moment dans la course du volume, ça n'augmente plus énormément... Mais, mon dieu, heureusement, peut-être !!!
Même avec ma brute de batteur, je ne dépasse jamais les 10h30! C'est déjà énorme, comme volume...
Pour la canal saturé, hein, je parle... En clair, il faut monter beaucoup plus loin...

J'vais voir ce soir, à la répète, si je ne trouve pas un cab 8 ohms, pour essayer...
7
Citation de Philderush :
Salut,
Je la joue sur un cab 4x12 en 16 ohms depuis toujours et c'est vrai qu'à partir d'un certain moment dans la course du volume, ça n'augmente plus énormément... Mais, mon dieu, heureusement, peut-être !!!
Même avec ma brute de batteur, je ne dépasse jamais les 10h30! C'est déjà énorme, comme volume...
Pour la canal saturé, hein, je parle... En clair, il faut monter beaucoup plus loin...

J'vais voir ce soir, à la répète, si je ne trouve pas un cab 8 ohms, pour essayer...

Merci beaucoup !
Bah en fait j'ai l'impression que quand je le branche en 16 ohms, la course du potard de volume s'arrette vraiment à la moitié. Après je n'ai pas trop fais attention à la puissance acoustique, mais j'ai l'impression que, la moitié du volume en 16ohm correspond à la moitié du volume en 8ohm.

C'est suffisant, mais des fois non :D
Quand je ne suis pas repiqué sur scène, ca peut devenir un peu chiant, même si j'arrive toujours à m'arranger plus ou moins ahahah

Tu me diras ce que tu as pu tirer de ton essai, ma tête est au studio de répétition aussi, j'y repasse seulement en fin de semaine.
8
Ben dis donc, ça doit envoyer sévère, votre groupe!!!:oo:
Moi, je suis obligé d'utiliser un atténuateur de puissance, sur scène repiqué!
Et comme je viens de flinguer mon DB Killer, je suis à 10h max, sur le volume!
...
Je pense qu'il y a un cab 8 ohms au local... je test et te reviens asap
9
Citation de Philderush :
Ben dis donc, ça doit envoyer sévère, votre groupe!!!:oo:
Moi, je suis obligé d'utiliser un atténuateur de puissance, sur scène repiqué!
Et comme je viens de flinguer mon DB Killer, je suis à 10h max, sur le volume!
...
Je pense qu'il y a un cab 8 ohms au local... je test et te reviens asap

Tu t'en doute mais ça dépend vraiment beaucoup de l'acoustique de la salle ;)
C'est parceque les groupes ricains jouent fort, alors on veut pas passer pour des fillettes à côté ahahahah :bravo:
Des fois j'suis au max, des fois j'aurais bien besoin d'un aténuateur aussi mouahahah :-D
10
Bon ben désolé mais j'ai pas pu tester... Le cab en question, au local, avait bien un sélecteur mais seulement en 4 ou 16 ohms...

Par contre, j'ai testé mon volume sur le 16 ohms et ça fonctionnait... Pour être précis, il est vrai que la course du volume du canal dirty est bien plus marquée de 0 à 12h... C'est moins évident après mais ça continue à monter... plus progressivement... (testé à l'oreille (que j'ai nickée au passage) et vérifié au db mètre).

Après, je sais pas...

Je vais potasser ce sujet https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html pour essayer de comprendre...

16 ohms oppose plus de résistance au courant que 8 ohms... Peut-être que tes impressions viennent de là, je sais pas...

Mais ça m'intrigue............. Faut que j'essaie cette tête sur un 8 ohms, un de ces jours...