Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle pour Orange Thunder 30

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 414 vues
  • 5 followers
1 Baffle pour Orange Thunder 30

Bonjour a tous ! =D

Voila, je serais intéréssé par cette tête, et je voudrais savoir quel baffle serais le mieux, quels serait les différences entre un PPC112 et un PPC212? ( pardonné mes piètre connaissance en la matière, c'est la première tête que j'achète ^^" )

Si il fraudais un 4*12, je risque de devoir taper dans le bugera >< ..

Donc je voudrais vos avis et les differences qu'il y'aurais entre ces 3 baffles =)

Merci !

Musicalement,

Josselin

2

hello Josselin, perso, je te conseillerais le PPC 212, que j'ai possede, c'est un excellent cabinet, bien construit qui sonne bien, et une bien meilleur alternative pour moi que les cab 4x12 disons moyen.

apres le ppc112 est plus transportable, moins cher, mais niveau diffusion, c'est peut etre un peu plus juste.

3

Merci Beaucoup Arnaud =D

Et connais-tu la différence entre le PPC212 fermé et le Open Back ? ^^"

Merci =)

4

dans le baffle fermé,tu as plus de peche,le son sera plus gros.

avec le baffle ouvert,le son sera plus aeré.

en gros,si tu joue du blues,prend le baffle ouvert,

si tu joue du metal,prends le baffle fermé.

pour le 1x12,fait gaffe que la tete ne soit pas plus large que le baffle,c'est moche.

5

Pour avoir celui qui saturera le moins de le clean, vos mieux un ouvert ou un fermé? ^^"

6

ce n'est pas le baffle qui sature,c'est l'ampli.

pour un clean le plus musical possible,je te conseil le baffle ouvert

7

D'accord merci beaucoup =D

Je voulais juste savoir si un baffle ouvert atténuerait un peu plus le crunch, meme si le son de l'ampli me convient deja bien =) ( je m'y connais pas trop en Tête/baffle ^^" )

Enfin Merci beaucoup =)

 

8

je trouve que c'est plus une question de lieu que de genre musical, de clean, crunch , disto, et ca depend bcp de l'ampli.

un petit extrait d'un fabricant de cab anglais et possedant les 2 je suis du meme avis.

 

Although it is very subjective as far as sound goes the rule of thumb is closed
backs are better for live situations where the cab is miked up, they help
project the sound from the speakers straight out of the baffle, whereas open
back cabs help fill the room they are in getting a more ambient sound. We
cant tell you what sounds best, in actual fact it changes on the situation, the
cabinet and the speakers,

9
Salutations AFiennes
Et déterrage au passage ;)
Pour info la tête TH30 a EXACTEMENT la même largeur que le ppc112 donc tant visuellement que d'un point de vue pratique ça va bien.

Pour le reste, le TH30 "emmène" bien le ppc112, au point que la question de la projection se posera moins qu'avec d'autres amplis.
Par ailleurs le ppc 212 fermé est excellent d'un point de vue son (clairement plus de dynamique et spectre plus large que le 112), mais niveau projection c'est bizarre : plus de pêche que le 112 mais aussi bizarrement plus directif donc au final pour un usage répète / scène, la différence est pas si tranchée que ça (d'après mes oreilles et mon humble avis).

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 10:22:49 ]