Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TH30 + G12T-75 = ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 475 vues
  • 3 followers
1 TH30 + G12T-75 = ?

Salut à tous les AFiens icon_aime.gif  ... j'envisage l'achat de cette tête mais je me demande si elle fera bon ménage avec mes deux cabinets 2x12 équipés en Célestion G12T-75 ... je vois déjà que je peux les connecter chacun sur une sortie 8 Ohms, c'est déjà ça icon_aime.gif  ...après, comme la mode est au V30 & Co, mes vieux G12T-75 vont-ils assurer avec cette tête "moderne" ?

Merci de vos commentaires icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Salut! Je possède cette tête que j'utilise sur un 2x12 en V30. Par curiosité, Je songeais également aux Célestion G12T-75. As tu fais fait le teste depuis?
3

... non, désolé, je me suis orienté sur une Peavey JSX que j'attends pour le 26 ... ce qui est sur, c'est que je compte bien remplacer mon 2x12 en Vintage30 & Heritage30 contre le Marshall 1936 en G12T-75, je ne me fais pas au V30, rien à faire ! ... pour l'instant, on m'a prêté une tête Marshall JCM900, ben, désolé pour les puristes mais moi je trouve le son agressif avec ma SG ... mes ex cab 1966B en G12T-75 étaient plus feutrés, bien qu'avec autant de patate, mais ça n'engage que moi, hein ? icon_wink.gif

Let's Rock !

4

Le G12T75 est tout de meme un HP assez raide dans les aigus, il a ce coté un peu cracra sur le haut du spectre un peu plus prononcé que sur les V30.

Il est plutot creusé dans les mids aussi.

 

Perso je l'utilisait en combinaison avec une paire de Classic lead 80. j'ai récemment viré les G12T75 pour une paire de V30 et la config V30+CL80 me conviens beaucoup mieux, surtout sur les grosses disto.

 

J'ai eut l'occasion de faire le test dans ma salle de repete sur une config 4x G12T75 en made in england, et il n'avaient pas tout a fait le meme son sur les aigus alors est-ce le fait que les made in england sont moins raides que les made in china ou alors le fait que les miens n'etaient pas encore rodés alors que les made in england avait deja 10 ans dans les pattes, je ne saurait le dire. c'est peu etre aussi du au fait que le baffle n'etait plus tout jeune et ammortissait plus les aigus.

 

Dans tous les cas, il y a une chose a prendre en compte. La tonalité de rendu d'un HP peu varier assez significativement selon le serrage des vises de supports, plus les HP sont vissés forts, plus on vas attenuer les graves, a l'extreme (mais faut eviter pour pas abimer les toles) on arrive presque a obtenir un coupe bas sur environs 120-180 HZ si on les serre comme un bourrin. c'est aussi a prendre en compte.

 

Un dernier detail, le montage peu jouer, selon les baffles les HP peuvent etre montés a meme le baffle ou alors avec les fines mousses circonferencieles fournies par celestion, ça modifie pas mal le haut du spectre.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 09:08:21 ]

5

Citation de : N2h2


Dans tous les cas, il y a une chose a prendre en compte. La tonalité de rendu d'un HP peu varier assez significativement selon le serrage des vises de supports, plus les HP sont vissés forts, plus on vas attenuer les graves, a l'extreme (mais faut eviter pour pas abimer les toles) on arrive presque a obtenir un coupe bas sur environs 120-180 HZ si on les serre comme un bourrin. c'est aussi a prendre en compte.

 

 

 ...ah bon ? ... ça je savais pas !!! ... je vais dévisser un peu les miens pour voir si j'ai + de basses eek

...par contre, j'avais deux cabs 2x12 en G12T75 sous une tête ENGL et je n'ai jamais eu de problème d'aigu ou de grave, ça sonnait bien dans toutes les fréquences ... j'ai du malheureusement me séparer de ces cabs parce qu'incompatibles avec ma nouvelle tête Peavey C30 qui n'acceptait que du 16 Ohms, mais je les regrette amèrement, d'autant plus que je vais passer sur une JSX  redface2

Let's Rock !