Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume en groupe ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 884 vues
  • 8 followers
1 Volume en groupe ?
Salut à tous,

voilà j'ai un marshall 2266 en version tête qui ne me plait plus trop. J'envisage d'acheter cette tête mais je m'inquiète du volume sonore. je joue sur un 4x12 en v30 et g12-65 et le marshall est limite (sensé être un 50 watts) je suis sur 8 au master !

Est-ce que l'orange qui est donné pour 30 watts suffira (on me dis que orange envoie au niveau volume et que le marshall vintage modern ne ferait en fait que 33 watts !)

merci des réponses de ceux qui jouent en groupe avec cette tête !

ah au fait l'autre guitariste du groupe à un dual rectifier ce qui explique mon problème à me faire entendre :)
2
Normalement 30w suffise largement. Je ne possède pas cette tête mais j'ai joué en groupe avec une tête Blackheart 15w et le volume était suffisamment fort alors avec 30w :bravo:
3
ah mon avis t as un pb de mix, genre frequences qui ne sortent pas, pas de volume, ou alors c'est que ton pote abuse
travaille sur l'eq, le placement du baffle
je joue avec un 30 w lampes laboga et en repet c'est entre 4 et 5 sur le master, idem en 15 w (ca joue sur le grain essentiellement) ; j'ai joue une fois sur un tiny terror, aucun pb
et idem en concert dans une salle de 200 personnes
par contre sur un jcm 900 sur le meme 4*12 mon master est à 6 voire 7...

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 21:14:59 ]

4
oui je pense que le marshall ne se réveille que poussé et que plus qu'un problème de volume c'est plus un problème de grain que je désire avoir. Ma question c'est juste de savoir si le orange suffirait et qu'on est pas obligé de le pousser à 8 au master quoi.
5
Tu souhaites avoir quoi comme grain? Ce n'est donc pas un problème de volume que tu as mais de saturation si j'ai bien compris
6
Vous allez vous détruire les oreilles les amis... 30W à donf ça dépote sévère logiquement :8O:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

7
et bien en même temps je n'arrive pas à comprendre comment font les groupes pour couvrir une batterie en live sans mettre du volume ? une batterie c'est quoi 100 - 110 db ? t'es bien obligé de mettre au moins le même volume si tu veux t'entendre non ? Sinon le grain que j'aime c'est le son british hi-gain type marshall bien poussé quoi. Je suis tombé amoureux du rockerverb chez orange mais niveau budget ça suit pas alors je me posais la question de ce th 30.

merci pour votre aide
8
En live ok, je pensais que tu parlais "répet" !

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

9
je possède le Rocker 30head + 4/12 ...et c'est largement suffisant en répète ou en live!! il dépote !! ça couvre sans aucun problème un batteur qui envoi du bouzin!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 11:58:49 ]

10
bien qu'en répète on joue fort aussi bouchons oblige ! :-D