Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ronflette

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 236 vues
  • 2 followers
1 ronflette
Salutations AFiennes

Petit problème qui vient d'apparaître dans mon baffle :
une ronflette de secteur, qui intervient quel que soit le canal et le volume.
Sachant que j'ai aussi un pedalboard branché à la fois en in (accordeur, wah) et dans la boucle (chorus / delay), et que je n'ai pas encore testé guitare toute seule dans l'ampli, malgré tout, selon vous, comment procéder dans l'ordre ?
De mon côté j'envisageais :
> test guitare dry dans l'ampli (histoire d'éliminer peut-être une alim de pedalboard qui merde bruyamment)
> intégration d'une multiprise filtrée pour nourrir ma tête
> remplacement des lampes (préamp ou power ou les deux ?)
> transfo ? pont de diode ?

à vous lire ;)
2
Hello, je te conseille l'ordre suivant :

- Guitare direct dans l'ampli pour vérifier si le pedalboard est OK,
- Guitare direct dans l'ampli avec changement de câble (pense également au câble HP),
- Branchement de l'ampli sur une prise secteur simple, sans multiprise (car il est possible que cela vienne de ta maison/appart'/cabane :lol:)
- Multiprise filtrée pour brancher l'ampli dessus

Si le problème n'est pas réglé, c'est que l'ampli est vraisemblablement en cause.
Tes lampes ont combien de temps ?
3
Citation :
- Guitare direct dans l'ampli pour vérifier si le pedalboard est OK,
- Guitare direct dans l'ampli avec changement de câble (pense également au câble HP),
- Branchement de l'ampli sur une prise secteur simple, sans multiprise (car il est possible que cela vienne de ta maison/appart'/cabane :lol: )
- Multiprise filtrée pour brancher l'ampli dessus


thx ;)
Je fais suivre cet ordre pour commencer

Concernant les lampes, en gros un an et une centaine d'heures... Après c'est les chinoiseries de base mais ça ne signifie pas forcément grand chose ni dans un sens ni dans l'autre.
4
Citation :
Concernant les lampes, en gros un an et une centaine d'heures... Après c'est les chinoiseries de base mais ça ne signifie pas forcément grand chose ni dans un sens ni dans l'autre.


Arf ... Ca fait pas beaucoup d'heures de vol quand même ... A moins que l'ampli provienne d'un magasin et qu'il ait eu un peu de stock ? Ou que dans un transport malheureux, une lampe aie pris un choc ? Hypothèses peu probables mais possibles tout de même.

Essaie ça et tiens moi au courant (sans mauvais jeu de mots ...) :lol:
5
Bon...
La fée électricité -quelle biatche- me la joue mystère :
hier en répète rien, que dalle, pas un bruit...

Cela étant, j'étais hier avec une autre gratte (ma schecter et ses blackout... ultra silencieuse). Du coup je soupçonne un peu ma SG (qui sort de chez le luthier qui a vérifié les masses... monde de merde), même si le buzz tenait bien davantage de la ronflette secteur que de la mauvaise masse micro...

Je reprends la SG la semaine prochaine pour voir si...
6
Ahhhhh j'avais zappé la guitare ... Effectivement !!