Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cab

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 4 626 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cab
Bonsoir a tous.
des avis pour me décider: entre le baffle orange ppc 112 et le Framus FR212 CS CB lequel choisir? ils sont plus ou moins au meme prix.
merci.
2
Bonjour,

Je sais j'arrive en retard mais j'étais avec la même question que toi et j'ai choisi le framus. je ne regrette vraiment pas ce choix, avec la tête c'est vraiment parfait (merci les V30)
3
Salut à tous
je possède un cabinet épiphone 112 celui qui va avec la tete valve junior que j'ai acheté la semaine derniere et je vais faire reprendre la tete pour prendre une tiny à la place,l'épiphone est trés bien mais il faut pousser le volume pour jouer sur un crunch et le volume sonord n'est plus dutout raisonable pour jouer en appart :((( donc ma questin :
le cabinet épiphone convient-il à la tiny :???:
HP de 70W sous 16Ohm
merci pour vos réponce je dois ramener la tete lundi ou mardi :clin:
4
Oui, tu peux le brancher sur le TT, pas de problème. Après, le rendu sonore, ce sera autre chose. Peut être bien ou pas ? :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Le TT a une sortie 16ohms et fait 15watts donc c'est bon pour le baffle epiphone.

entre le orange et le framus, le orange est de meilleur qualité.(niveau ebenisterie)

a toi de voir si tu préfère un bon 1x12 ou un 2x12 un peu moins bon, mais qui est tout de meme sympa (j'en possede un)

perso je trouve que les V30 ne sont pas les HP qui tournent le mieux avec le TT
6
Bon,ben finalement je la garde ma tete valve junior,c'est un gros caprice mais tanpi elle me fait craquer chaque fois que je passe devant :oops:
mais je vais quand meme acheter la tiny donc il va me falloire un autre baffle et je trouve le orange en 112 ou 212 super jolie :aime: mais bon sang pourquoi si cher :furieux: :furieux:
7
Bah pour l'instant tu branche soit le valve soit le TT. c'est pas urgent le baffle, si?
8
Non non,c'est pas urgent et de façon avec l'achat de la tiny le baffle il va attendre c'est sur :bravo:
9
Salut les gars ! et bonne année à tous :mdr:
pour moi elle a bien commencée puisque je viens de recevoir ma tiny (d'ocaz) et j'aurais une petite question comme je suis à la recherche d'un baffle:
il y a 3 sorties HP 1 en 16 ohm et 2 en 8 ,cela veut-il dire que je peu brancher 2 baffle en 8ohm :?: je n'ai pas la doc et je ne suis pas encors un pros des tetes d'ampli :oops:

PS pour BERZIN :la tiny dans le HP de la valve junior ça le fait mais je penses que ça doit quand meme etre beaucoup mieux dans un 2*12 ou 4*12,les basses ressorte moins avec la tiny qu'avec la valve J :clin:
10
Oops :oops:
désolé je viens de voir que la quetion a déja été posée :clin:
ceci dit je comprends pas pourquoi 2 baffles de 16 dans les 2 sortie 8 ohm :???: j'ai toujours entendu dire qu'il fallait respecter les impéd. :!: :?:
11
Parece que les sorties sont en parallèle et si tu veux respecter l'impédance, il faut divider par deux dans ce cas là. Deux cabs de 16 sur deux sorties de 8.

Oui, dans un gros cab, le TT envoie bien.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Merci je dormirais moins c.. ce soir :clin:
une autre petite question:
le fait de remplacer le HP du baffle épiphone par un V30 ça peut valoire le coup,parceque j'en es trouvé un deuxieme neuf à moins de 100 euros et deux V30 en 16 ohm à un bon prix donc du coup je pourrais utiliser soit les 2 baffles sur le tiny ou 1 pour chaque :D:
13
[/quote]Ceci dit je comprends pas pourquoi 2 baffles de 16 dans les 2 sortie 8 ohm j'ai toujours entendu dire qu'il fallait respecter les impéd.[quote]

Pour les résistances en parallèles :

1/R=(1/R1)+(1/R2) R1 et R2 étant 2 cab de 16 Ohms

1/R=(1/16)+(1/16)
1/R=2/16
1/R=1/8
R=8 donc 2 cabs de 16 se branchent sur 2 sorties 8 ohms...
"La scène est ma Maîtresse, des heures de tendresse pour des nuits de cauchemar..."
14
j'ai pas osez crée un nouveau threads mais vous coller quoi comm hp a la petite terreur, perso pour l'instant c'est un G12h30w

!!!

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 14:24:52 ]

15
a l'epoque ou j'avais la TT je l'a branchait sur un baffle 2x12 en V30 mais je prefere largement les G12H30
16
tu pourrais décrire un peu les sonnorité? 

!!!

17
bah deja ce n'etait pas les meme cab donc ca joue aussi.

mais en gros, avec le v30, ca manque de basses, les aigus sont un peu agressif je trouve, et sinon le grain est très percis et serré. alors qu'avec les g12h des basses plus amples, un son plus rauque.

avec les V30, ca sonne plus modern, precis et compressé, alors qu'avec les G12H ca va sonner plus vieux rock avec un son plus crado et surtout combler le manque de basse de la TT (avec une guitare a micros simple en tout cas)

bref une question de gouts, celui qui voudra un son très precis avec le gain élevé prendra plutot les V30 alors que celui qui voudra se la jouer a la hendrix ou tout ce qui touche au rock 60/70 optera plutot pour les G12.

18
ca tombe bien si j'ai acheter la tiny terror c'est pour le vieux justement 70's pur jus...

!!!

19
20
j'ai plus qu'a me laisser tenter par un cab tube town en 2*12 et pourquoi pas ya coller un greenback en plus?

!!!

21
je ne connais pas les greenback, j'ai juste lu qu'ils sont moins chargé en basses que les G12H et qu'ils sont plsu chargé en medium et sonne plus moelleux.

par contre le G12H risque de prendre le dessus sur le G12M car il a un rendement plus élevé...
22
Si c'est un cab vertical, en mettant le GB en haut, la différence de sensibilité ne devrait pas poser de problème en principe.
23

Salut, je déterre un peu le sujet pour une question : y' 2 sorties 8 Ohms, mais est il possible de faire tourner la TT sur un seul cab en 8Ohms? ou pas?...

D'avance merci.

24

Oui aucun problème pour faire ça

Un musicien, un instrument, une pièce....

25

Salut !!!

J ai egalement une question , tiny à 2 sortie 8 ohm et j aimerai l utiliser avec un 4*12 marshall 1960 qui lui est en 4 ohm.

Ca tourne ou ca grille ;)

Merci!!!